Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 octobre 2010

WSBK France : Crutchlow en pole, Guintoli 2ème !

WSBK France : Crutchlow en pole, Guintoli 2ème !

Ce week-end à Magny-Cours se dispute la dernière épreuve de Mondial Superbike 2010. Crutchlow vient de décrocher la pole mais Guintoli et Smrz le suivent de très près ! Biaggi complète la 1ère ligne, devant Fabrizio, Rea, Checa et Haga... Cet après-midi à Magny-Cours se déroulait la dernière épreuve de Superpole…

Imprimer

Ce week-end à Magny-Cours se dispute la dernière épreuve de Mondial Superbike 2010. Crutchlow vient de décrocher la pole mais Guintoli et Smrz le suivent de très près ! Biaggi complète la 1ère ligne, devant Fabrizio, Rea, Checa et Haga...

Cet après-midi à Magny-Cours se déroulait la dernière épreuve de Superpole de l'année. Cal Crutchlow et sa R1 décrochent le meilleur temps mais Sylvain Guintoli et sa GSX-R terminent juste derrière à moins de 7 centièmes ! Espérons que notre frenchie, tout de bleu-blanc-rouge vêtu, se débrouille au moins aussi bien demain en couse !

À 16 millièmes seulement de la Suzuki n°50, Jakub Smrz et son Aprilia n°96 s'octroient la 3ème place sur la grille à la barbe - au bouc plus exactement - du nouveau champion de Superbike, Max Biaggi. Et si c'était le tchèque, et non l'italien, qui apportait les points du titre à Aprilia dimanche ?

Jusqu'à maintenant, Jakub a toujours eu du mal à transformer ses bons essais. Cette finale sera l'occasion ou jamais ! Max de son côté courra après une 10ème voire une 11ème victoire cette saison.

Très rapide vendredi, Michel Fabrizio prend les commandes du 2ème rang avec un temps inférieur de seulement 43 millièmes par rapport à son compatriote fraichement couronné. Son coéquipier Haga quant à lui partira demain de la 8ème place. Pour leurs deux dernières courses, les Ducati officielles auront à cœur de bien faire.

D'autant que le championnat des constructeurs n'est pas perdu face à Aprilia ! Avec leurs 392 points, les Bolognais possèdent encore une petite chance de remporter un 17ème titre : 41 points les séparent des Noalesi. Tout est encore possible, il s'agit du Mondial SBK !

Entre la n°84 et la n°41 donc, s'élanceront deux autres prétendants à la victoire : Jonathan Rea et Carlos Checa ! Avec Max Biaggi et Cal Crutchlow, ses deux pilotes ont déjà signé un doublé cette saison. L'un d'eux pourrait-il récidiver en France ?...

La bataille entre Johnny et Carlos sera d'autant plus âpre qu'ils ne sont séparés au provisoire que de 14 points, au bénéfice de l'anglais. Mais ce dernier, blessé à Imola, ne sera pas à 100% de sa forme pour défendre ses chances. De leurs résultats à Magny-Cours dépend donc encore leur position finale au classement général du WSBK 2010 : lequel montera sur la 3ème marche du podium ? Suspense.

Leon Haslam en revanche a déjà assuré de son "titre" de vice-champion du monde. Mais contrairement à Jonathan et Carlos - et Max et Cal -, il n'a pas encore remporté deux manches de suite en 2010 - ni lors de ses trois précédentes saisons en WSBK d'ailleurs. Le n°91 va pouvoir se lâcher complètement demain et essayer de briller une dernière fois au guidon de sa Gex.

"Pouvoir" se lâcher ? Devoir en vérité, car Leon partira de la 10ème place, juste derrière son futur coéquipier chez BMW, Troy Corser.  Derrière eux, Xaus, Sykes - très en forme avec sa Ninja -, Lanzi et Byrne tenteront eux-aussi de se faire remarquer avant de partir en vacances... ou de partir à la quête d'un guidon pour l'an prochain c'est selon...

Rendez-vous demain pour suivre, en léger différé sur Moto-Net.Com, la toute dernière épreuve du championnat du monde de Superbike à Magny-Cours. Restez-connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...