Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 septembre 2014

La nouvelle Kawasaki Ninja H2 va ''carbonner'' !

La nouvelle Kawasaki Ninja H2 va ''carbonner'' !

Sur cette neuvième vidéo diffusée par Kawasaki pour promouvoir son inédite Ninja H2 , les Verts exhibent fièrement des éléments du carénage de leur nouvelle moto sportive à moteur suralimenté. D'après ces images, la H2 2015 fait la part belle aux fibres de carbone et adopte des appendices aérodynamiques latéraux.

Imprimer

Sur cette neuvième vidéo diffusée par Kawasaki pour promouvoir son inédite Ninja H2, les Verts exhibent fièrement des éléments du carénage de leur nouvelle moto sportive à moteur suralimenté. D'après ces images, la H2 2015 fait la part belle aux fibres de carbone et adopte des appendices aérodynamiques latéraux.

Largement répandue en Formule 1 sous la forme d'ailerons, cette technologie permet de "plaquer" le véhicule au sol grâce aux appuis générés par ces appendices. Ducati a récemment adopté ce système sur sa MotoGP en Grands Prix, avant de l'abandonner faute de réels bénéfices perçus par ses pilotes (dont, à l'époque, un certain Valentino Rossi).... 

Gageons que Kawasaki y trouve pour sa part des bénéfices intéressants sur le comportement de cette nouvelle moto annoncée comme révolutionnaire et avant-gardiste. Au regard de ces images, un autre adjectif peut sans doute être ajouté au descriptif de la H2 : exclusive !

Toutes les parties du carénage visibles sur cette vidéo sont en effet confectionnées en fibres de carbone, une première sur une Kawasaki de "série". L'usage de ce matériau précieux suggère une chasse au poids drastique, ainsi - hélas... - qu'un tarif à l'avenant ! 

A quelques jours de sa présentation officielle à Cologne, il semble donc acquis que la Ninja H2 se positionne comme une vitrine technologique concentrant tout le savoir-faire de Kawasaki, à l'image des Ducati Desmosedici RR et Superleggera. Soit une moto extrêmement évoluée et bourrée de nobles composants, donc ultra-élitiste. Dans ces conditions, son tarif risque fort de se situer entre 30 000 et 60 000 euros...

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...