Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RAPPEL
Paris, le 1er mars 2021

KTM rappelle les 1290 Super Duke R de 2020

KTM rappelle les 1290 Super Duke R de 2020

Numéro un des ventes de maxiroadsters maxisportifs l’an dernier en France, la 1290 Super Duke R (modèle 2020) doit effectuer un arrêt à l’atelier en raison de possibles dommages au niveau de son faisceau de câbles principal. Gratuite, l’intervention de KTM peut durer entre une et quatre heures. Explications.

Imprimer

KTM rappelle son best-seller 2020 en France, la KTM 1290 Super Duke R, "afin de vérifier le faisceau de câbles principal dans la zone de la partie inférieure arrière pour dommages possibles dus à des différences dans le processus d'assemblage".

Comme toujours, les clients concernés sont informés par voie postale et sont priés de prendre immédiatement rendez-vous chez leur concessionnaire (distributeur KTM agréé uniquement). Faute de courrier, ils peuvent vérifier en ligne dans la zone "Service" du site Web de KTM si leur "Bête" est concernée par ce rappel.

La firme de Mattighofen prévient que "la reprise de la partie inférieure arrière et du faisceau principal de câbles prend environ 75 minutes si les fils sont inaltérés, environ 95 minutes s'il y a des dommages aux fils et environ 240 minutes si le faisceau de câbles principal doit être remplacé".

C’est un coup dur pour la meilleure vente de maxiroadster maxisportif en France (près de 800 ventes contre environ 550 Streetfighter V4 et autant de MT-10), même si KTM prend totalement en charge le coût de l’intervention : "cette vérification et l'éventuelle retouche du faisceau principal de câbles sont gratuites dans le cadre de la garantie".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview Karl Bruhl (Kawasaki) : technicien moto n'est pas une voie de garage

Chaque année depuis 2023, Kawasaki France consacre son meilleur technicien. À l'origine de ce concours national, Karl Bruhl (responsable formation, notamment) nous explique en quoi ce Master Tech est important pour les concessions qui s'engagent, pour les mécanos qui s'y illustrent… et pour leurs conjointes qui sont également conviées ! Interview vidéo.
Les futurs champions de MotoGP déboulent ce week-end à Magny-Cours 

Passage quasiment obligé vers les Grand Prix moto, le JuniorGP pose ses roues ces samedi 5 et dimanche 6 juin 2025 sur le circuit de Nevers Magny-Cours ! Or il s'agit d'une grande première pour la France qui n'avait jamais accueilli l'intégralité du championnat auquel participent cette année 14 jeunes pilotes français. Programme et bande-annonce...
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...