
Retour à l'atelier pour les KTM 390 Duke, 390 Enduro R, 390 SMC R et 390 Adventure pour régler un défaut du calculateur sur leur monocylindre commun. Sont concernés les millésimes 2024 à 2026, selon les modèles.
"Des tests de qualité approfondis ont révélé un défaut pouvant, dans de rares cas, provoquer un calage moteur à bas régime", reconnaît le constructeur autrichien. "Bien que ce problème soit peu fréquent, KTM prend des mesures décisives pour éliminer tout risque potentiel et maintenir les plus hauts standards de performance et de sécurité".
Ce défaut touche les millésimes 2024 et 2025 des roadsters 390 Duke, ainsi que les modèles 2025 et 2026 des 390 Enduro R, 390 SMC R, 390 Adventure R et 390 Adventure X. Vérifiez bien les références de votre moto car une autre campagne de rappel touche actuellement les 390 Duke 2024 en raison d'un bouchon de réservoir défectueux !
Les propriétaires concernés recevront un courrier les invitant à prendre contact avec leur concessionnaire pour procéder gratuitement à l'action corrective. Celle-ci prend la forme d'une mise à jour logicielle du calculateur moteur, l'Electronic Control Unit (ECU). Cette mise à jour réduirait "considérablement" les calages moteur qui se manifestent à bas régimes et/ou en phase de décélération.

Cette intervention améliorait également "l'agrément de conduite grâce à un couple accru à bas régime et une meilleure stabilité du moteur", assure la marque Orange, depuis peu passée dans le giron de son partenaire Bajaj. Le même qui assemble justement le moteur en question dans ses usines indiennes !
Pour mémoire, le moteur des séries 390 est un monocylindre refroidi par eau de 398,7 cc qui développe 45 ch et 39 Nm. Un bloc "nativement" taillé pour les permis moto A2, donc. A noter que la sportive RC 390 n'est - étrangement - pas concernée par cette campagne de rappel.
.
.
.