Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2019 KAWASAKI
Milan (Italie), le 6 novembre 2018

Kawasaki Ninja H2 SX SE+ 2019 : suspensions pilotées pour le missile touristique !

Kawasaki Ninja H2 SX SE+ 2019 : suspensions pilotées pour le missile touristique !

La surpuissante famille des Ninja H2 SX s'agrandit en 2019 avec la nouvelle H2 SX SE+ : cette version haut de gamme reçoit des suspensions semi-actives plus polyvalentes, des étriers Brembo plus performants et une instrumentation encore plus sophistiquée. "Madame +", en somme ?! Présentation.

Imprimer

Il en fallait de l'audace à Kawasaki pour lancer une moto routière sportive dotée d'un moteur compressé de 200 ch (!), à l'époque du "tout-répressif-tout-lucratif". Simple provocation de la part des Verts ? Pas du tout : la Ninja H2 SX, testée par MNC, constitue en réalité une formidable vitrine du savoir-faire de la marque d'Akashi avec son concentré de technologies inédites.

Kawasaki poursuit sur cette voie - rapide, forcément ! - en dévoilant une troisième déclinaison de son "missile touristique" : la Ninja SX SE+, dont la principale particularité tient à l'ajout de suspensions pilotées par voie électronique. Celles-ci dérivent de la Ninja ZX-10R SE et offrent un temps réaction de seulement "une milliseconde" !

Pour mémoire, ce système adapte le tarage hydraulique de la fourche inversée Showa de 43 mm et du mono-amortisseur en temps réel, selon l'état de la route et le type de conduite. La précharge, elle, s'ajuste à l'arrêt par le pilote selon les conditions de roulage : solo, duo, valises ou non. 

Le fonctionnement de ces suspensions dite "semi-actives" est affiné par la centrale inertielle, qui mesure en permanence la position de la moto sur plusieurs axes. Les réactions diffèrent par ailleurs selon le mode de conduite sélectionné : Sport, Road, Rain et Rider paramétrable.

Outre leur action sur l'amortissement, ces modes font aussi évoluer la sensibilité de l'antipatinage, de l'ABS et la façon dont le 4-pattes compressé délivre sa - monstrueuse - patate (200 ch et 137,3 Nm) et régule son frein moteur. Haut de gamme jusqu'au bout des jantes, cette H2 SX SE+ étrenne de nouveaux étriers de freins Brembo "Stylema", annoncés plus légers et plus efficaces.

Cette moto d'exception, équipée en série d'un shifter double effet, d'un éclairage en courbes et d'un régulateur, reçoit enfin une nouvelle fonctionnalité sur son écran à matrices TFT qui peut désormais être raccordé à un téléphone en Bluetooth, afin d'afficher certaines informations de la moto via une application dédiée.

La nouvelle Kawasaki Ninja SX SE+ sera disponible au premier trimestre 2019 pour un prix de 25499 euros.

Galerie photo Ninja H2 SX SE+

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...