Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES KAWASAKI 2018
Paris, le 7 septembre 2017

Kawasaki confirme l'arrivée de la Z900RS 2018 en vidéo

Kawasaki confirme l'arrivée de la Z900RS 2018 en vidéo

Kawasaki met fin aux spéculations concernant son roadster néo-rétro sur base de Z900 en dévoilant une très courte vidéo de mise en bouche de sa Z900RS. Un teasing avare d'informations et d'images sur cette attendue nouveauté 2018.

Imprimer

Cette fois, c'est officiel : Kawasaki se relance dans le segment de la moto Vintage, délaissé par les Verts depuis le retrait de la W800, avec une inédite moto rétro conçue autour du cadre treillis tubulaire et du 4-cylindres de 125 ch de la Z900. Cette nouveauté pressentie de longue date sera dévoilée le 25 octobre au salon Motorshow de Tokyo (Japon).

Future concurrente des BMW Nine T et autres Yamaha XSR900, cette Z900RS se dévoile très partiellement dans une vidéo publiée par Kawasaki pour officialiser son existence. Et que voit-on dans ce court "teasing" de 27 secondes ? Pas grand-chose, en fait ! Des images clichées célébrant la "cool-attitude" des hipsters, un clin d'oeil à la célèbre Z1 de 1972 et une fugace apparition de la Z900RS…

A peine suffisant pour confirmer qu'elle fera appel à un phare rond encadré de clignotants blancs effilés, le tout surmonté d'une "classique" instrumentation à double cadran cerclés de chrome. Pour le reste, il faudra encore patienter… Au grand dam des motards intéressés par cette "Zed" néo-rétro, qui l'attendent de botte ferme depuis la présentation en 2012 du premier prototype sur base de Z1000 ! 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview Karl Bruhl (Kawasaki) : technicien moto n'est pas une voie de garage

Chaque année depuis 2023, Kawasaki France consacre son meilleur technicien. À l'origine de ce concours national, Karl Bruhl (responsable formation, notamment) nous explique en quoi ce Master Tech est important pour les concessions qui s'engagent, pour les mécanos qui s'y illustrent… et pour leurs conjointes qui sont également conviées ! Interview vidéo.
Les futurs champions de MotoGP déboulent ce week-end à Magny-Cours 

Passage quasiment obligé vers les Grand Prix moto, le JuniorGP pose ses roues ces samedi 5 et dimanche 6 juin 2025 sur le circuit de Nevers Magny-Cours ! Or il s'agit d'une grande première pour la France qui n'avait jamais accueilli l'intégralité du championnat auquel participent cette année 14 jeunes pilotes français. Programme et bande-annonce...
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...