Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DARK DOG MOTO TOUR 2006
Paris, le 28 septembre 2006

Jehan d'Orgeix en tête du général

Jehan d'Orgeix en tête du général

A l'issue de la 6ème étape qui s'est terminée hier à Castres par une spéciale de nuit, les classements en tête se trouvent chamboulés et c'est dorénavant Jehan d'Orgeix sur sa Triumph Daytona 675 n°11 qui occupe la place de leader au scratch provisoire.

Imprimer

A l'issue de la 6ème étape qui s'est terminée hier à Castres par une spéciale de nuit, les classements en tête se trouvent chamboulés : c'est dorénavant Jehan d'Orgeix sur sa Triumph Daytona 675 n°11 qui occupe la place de leader !

Auteur d'une belle remontée au guidon de sa BMW R1200S n°42, Eric Lejeune occupe la deuxième place du classement général devant son frère Frédéric (BMW R1200 n°43).

"J'ai connu des problèmes de suspensions en début de course et cet après-midi, j'ai raté un virage dans la spéciale de Villecomtal et je suis tombé", explique Eric Lejeune.

Dark Dog Moto Tour 2006 : Jehan d'Orgeix s'empare de la première place au général

"Je suis trop tendu sur la moto et je commets des erreurs à cause du stress", poursuit le pilote BMW : "il faut absolument que j'arrive à me détendre ! En plus, j'ai pris la moto sur le dos dans la chute et ce soir je suis endolori. Malgré cette chute, je ne termine qu'à 20 secondes du leader, donc le potentiel est vraiment là ! Je suis venu pour gagner et, pour l'instant, je ne peux envisager qu'un podium".

Brillant deuxième au classement général hier, le jeune David Le Bail (Yamaha R6 n°38) rétrograde malheureusement à la 31ème position suite à une chute.

Hier, à l'issue d'une très longue liaison jusqu'à Castres (lire Moto-net du 28 septembre 2006), le n°46 (eh oui !) Denis Bouan confortait pourtant sa position en tête du classement général de la catégorie Experts au guidon de sa Buell XB12SS du team Buell France Dépan'2 roues.

En Promotions, Philippe Rousselin (Kawasaki ZRT n°222) dominait la catégorie tandis qu'en Classiques, Jean-Paul Boinet (BRM GG n°100) devançait Jean-Louis Schlesser (Moto Guzzi n°103) et Philippe Gache.

Dark Dog Moto Tour 2006 : Jehan d'Orgeix s'empare de la première place au général

Après une courte nuit de sommeil, les concurrents du 4ème Dark Dog Moto Tour ont pris la direction du circuit d'Albi pour une spéciale de six tours de piste (21 kilomètres) dominée par Jehan d'Orgeix au guidon de sa Triumph Daytona n°11.

Dark Dog Moto Tour 2006 : Jehan d'Orgeix s'empare de la première place au général

"Pourtant je suis déçu car j'ai commis une faute, une toute petite sortie de route qui m'a coûté 9 secondes !", explique Jean d'Orgeix qui "misait beaucoup sur les spéciales en circuit". Il est suivi au classement de cette spéciale sur circuit par d'autres pilotes de vitesse comme Patrick Detot (Kawasaki ZXR n°5) et Bertrand Stey (Honda CBR n°26).

Dark Dog Moto Tour 2006 : Jehan d'Orgeix s'empare de la première place au général

Quant au sinistre Chevalier Marcel, favori et double vainqueur de l'épreuve, il a de nouveau chuté à Albi. "Dans la mesure où je suis loin au classement, je prends plus de risques et voilà le résultat ! Maintenant, je vais assurer pour terminer à une place honorable", regrette Serge au guidon de sa Yamaha FZ1 grolandaise n°1...

Dark Dog Moto Tour 2006 : Jehan d'Orgeix s'empare de la première place au général

La deuxième spéciale d'hier a été plus favorable aux habitués des rallyes puisque le champion de France de la discipline, Manoel Delaval (Honda CBR n°62), l'emporte devant un autre rallyeman de choc, Emmanuel Siaux sur sa Yamaha n°21 (lire Moto-Net du 11 septembre 2006 et notre Dossier spécial Championnat de France des rallyes 2006).

Les concurrents sont actuellement en route vers Toulon (liaison de 579,6 km) avec au menu la splendide mais difficile spéciale de 4,8 km au au Col de Murs, près d'Avignon (lire notre Reco Moto-Net du 25 juillet 2006). A suivre !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Vidéo embarquée : au guidon d'une Kawasaki ZX-7R sur l'Ile de Man 

Attention, toutes les images et la bande-son de cette vidéo moto vont heurter la sensibilité des plus jeunes et raisonnables motards. Chez les plus ''expérimentés'', elles devraient raviver de savoureux souvenirs : plongez en vidéo et à 360° aux commandes d'une Ninja ZX-7R, l'arme absolue au Classic TT 2025 sur l'Ile de Man. Séquence émotion.
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...