Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP
Paris, le 19 novembre 2024

Il y a 20 ans : Ducati en Bridgestone pour 2005

Il y a 20 ans : Ducati en Bridgestone pour 2005

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Après une deuxième saison décevante, Ducati fait presque peau neuve pour sa troisième année de MotoGP : Checa remplace Bayliss et Bridgestone remplace Michelin". En 2024, la firme de Bologne vient de décrocher un troisième titre consécutif en catégorie reine des Grand Prix moto (exclusivement chaussée de  Michelin) et place quatre pilotes dans le Top 4 mondial...

Imprimer

Moto-Net.Com réédite cet article de 2004 en lien direct avec cette toute récente publication :

Il y a vingt ans, donc, sur le Journal moto du Net...

L'espagnol Carlos Checa, remercié par Yamaha et accueilli par Ducati (lire Moto-Net du 19 octobre 2004), roulera l'an prochain, comme son coéquipier italien Loris Capirossi, en Bridgestone et non plus en Michelin.

Fort de ses bons résultats depuis son arrivée en MotoGP en 2002, avec notamment les deux victoires de Tamada cette année (lire Moto-Net du 5 juillet 2004 et Moto-Net du 20 septembre 2004), le géant japonais du pneu a en effet annoncé hier qu'il avait "accepté de fournir des pneus à Ducati pour la saison MotoGP 2005".

"Nous sommes très heureux d'avoir trouvé un accord avec Bridgsetone", a déclaré Claudio Domenicali, le patron de Ducati Corse. "Comme nous, le fabriquant japonais est arrivé en MotoGP il y a peu. Mais il a déjà prouvé qu'il était capable de produire des pneus performants et qu'il avait une remarquable capacité de développement".

Pneus Bridgestone lors du Grand Prix de France 2004

"Je souhaite remercier sincèrement Michelin, en particulier Pierre Dupasquier et Nicolas Goubert, pour le soutien qu'ils nous ont apporté pendant toute notre collaboration", a également précisé M. Domenicali : "Un grand merci également pour nous permettre de commencer à travailler avec Bridgestone dès le prochain test, c'est un geste très sportif qui montre que les rapports entre nos deux sociétés continuent à être excellents".

Carlos Checa et Loris Capirossi vont donc pouvoir tester les Bridgestone à Jerez de la Frontera du 23 au 25 novembre, puis à Valence du 29 au 30.

Intéressant, non ?

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco prolonge chez Honda-LCR jusqu'en 2027

Johann Zarco, 35 ans, rempile pour deux saisons supplémentaires au sein de LCR, l'équipe privée de MotoGP Honda. Le pilote cannois reste au guidon de la RC213V jusqu'à la fin de la saison 2027. 
MotoGP 2025 4 commentaires
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...