Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
POLIZEI
Paris, le 24 juillet 2003

Harley prête 20 motos à la police de Hambourg

Harley prête 20 motos à la police de Hambourg

Principal sponsor de la balade moto annuelle des députés européens organisée par la FEMA, Harley s'attaque maintenant au marché de la police, traditionnelle chasse gardée de BMW en Europe, en prêtant 20 Electra Glides à la police de Hambourg...

Imprimer

Dopé par son centenaire, Harley-Davidson multiplie les tentatives pour rafler des parts de marché sur le Vieux continent. Dernière attaque en date : le prêt de 20 motos à la police de Hambourg pendant un an. De quoi ravir BMW, traditionnel pourvoyeur de motos de flics en Europe... et qui, juste retour des choses, explose de son côté ses records de vente outre-Atlantique avec +19% sur le premier semestre 2003. Dûment estampillées "Polizei" et bardées de gyrophares, sept premières Electra Glides ont été livrées lundi à la ville-Etat de Hambourg. Première réaction à chaud d'une policière essayeuse : "je ne vois pas de véritable avantage par rapport aux motos actuelles, hormis la souplesse du siège". "Les Harleys sont très bien pour les patrouilles sur autoroutes, mais en ville elles sont lourdes et manquent d'agilité", renchérit un autre policier. Mais pour le ministre de l'intérieur du Land de Hambourg, le populiste Ronald Schill, les aspects pratiques sont secondaires : ce qui compte par dessus tout, c'est le mythe et "l'image positive de Harley auprès des jeunes" (sic)...

Harley-Davidson prête 20 Electra Glides pendant un an à la police de HambourgAlors que le constructeur américain approvisionne déjà les polices de 45 pays, Hambourg est la première ville à tenter l'expérience en Allemagne. Et en France ? "Nous n'avons pas l'exclusivité de ces marchés dans le monde, explique à Moto-Net Jean-Michel Cavret, directeur de BMW Motorrad France, et il est tout à fait normal que les autres constructeurs proposent leurs produits et fassent des offres car il s'agit d'un marché concurrentiel".

De gauche à droite : Mogens Camre (MPE, Danemark), Karsten Knolle (MPE, Allemagne), Liz Lynne (MPE, Royaume-Uni), Bernd Lange (MPE, Allemagne) et Carlos Bautista Ojeda (MPE, Espagne) Comble de l'ironie, Harley sponsorise par ailleurs chaque année la balade moto des députés... européens ! Organisée par la FEMA, la 7ème édition a eu lieu le 2 juillet. Une petite dizaine d'eurodéputés ont répondu présents (deux allemands, un belge, un danois, un espagnol, trois britanniques et un suédois), mais toujours pas l'ombre d'un français alors même que la balade part de Strasbourg (lire Moto-Net du 10 juillet 2002 pour les éditions précédentes).

Enfin, après Barcelone, le festival Open Road Tour célébrant les 100 ans de la firme de Milwaukee arrivera à Hambourg ce week-end avant de s'embarquer pour les Etats-Unis.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto 2025 : Le classement des constructeurs en France

Sur un marché français du motocycle en baisse de -14,5% (Vs 2024), le n°1 Honda stabilise ses ventes en 2025... donc hausse nettement sa part de marché ! Toujours derrière, Yamaha suit la tendance générale mais BMW, Kawasaki et Triumph résistent. Puis KTM plonge… sous CF Moto qui ''prend la place'' de Suzuki ! MNC analyse le Top 20 des marques moto et scooter.
Harley-Davidson Road Glide et Street Glide Limited 2026

Harley-Davidson ouvre le deuxième chapitre de son millésime 2026 avec deux nouvelles déclinaisons haut de gamme dans sa famille Grand Touring : les Road Glide Limited et Street Glide Limited. Présentations et fiches techniques.
Les cinq nouveautés motos les plus attendues en 2026

Moto-Net.Com désigne son classement des cinq nouvelles motos en mesure de marquer le millésime 2026. Top 5 des nouveautés qui suscitent le plus d'attentes.
Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Légalisée depuis un an, la remontée de file fait consensus

Ce n'est pas une surprise, mais la FFMC tenait tout de même à le vérifier : après un an de pratique encadrée (et des décennies de pratique tolérée), la circulation inter-files est perçue comme une avancée majeure pour la fluidité et la sécurité… malgré une communication gouvernementale jugée timide. Explications.
70 000 motards signent la pétition contre le contrôle technique moto 

La pétition contre le contrôle technique moto et scooter, mise en ligne l'été dernier par une motarde affiliée à la Fédération française des motards en colère (FFMC), atteint 68 659 signatures en ce 6 janvier 2026. Encore 31 341 clics pour être publiée sur le site de l'Assemblée nationale. 
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...