Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SILVERSTONE - DOVIZIOSO S'EXPLIQUE
Paris, le 28 août 2017

GP de Grande-Bretagne MotoGP - Dovizioso (1er) : "on peut se battre pour le championnat"

GP de Grande-Bretagne MotoGP - Dovizioso (1er) : on peut se battre pour le championnat

Avec cette nouvelle victoire hier à Silverstone pour le Grand Prix de Bretagne MotoGP - la 6ème de sa carrière en MotoGP et la la 4ème cette année -, Andrea Dovizioso prend les commandes du championnat du monde avec 9 points d'avance sur Marc Marquez ! Déclarations et analyse.

Imprimer

Andrea Dovizioso, Ducati (6ème aux qualifs et 1er en course) : "Je suis hyper content de cette victoire, ma quatrième cette année, car chaque course gagnée est différente des autres. Ca signifie qu'ont est vraiment forts et qu'on peut se battre pour le championnat. C'était vraiment une course difficile car tous nos concurrents étaient au top de leur forme".

"Aujourd'hui Marquez n'a pas eu de chance", poursuit le n°4, "mais on a fait une course parfaite car même si on n'était probablement pas les plus rapides , on a pu s'adapter le mieux possible et jouer la victoire. Cela montre que le travail qu'on a fait ce week-end était excellent, tout comme ma stratégie de course car j'ai réussi à prendre les bonnes places au bon moment. Cette année, chaque course est une histoire en elle-même et les pneus sont toujours un facteur clé, mais on reste très concentrés sur notre méthode de travail qui donne des résultats".

GP de Grande-Bretagne MotoGP - Dovizioso (1er) : on peut se battre pour le championnat

Il l'avait annoncé dès sa troisième victoire au Grand Prix d'Autriche : Andrea Dovizioso a désormais "toutes les cartes en mains pour jouer le titre" de champion du monde MotoGP 2017, après s'être également imposé en Italie et en Catalogne ! L'officiel Ducati l'a confirmé hier en Grande-Bretagne, en insistant sur le fait que sa victoire n'était pas liée à l'abandon de Marc Marquez mais bien à sa stratégie de course.

Parti 6ème sur la grille, l'italien a en effet su jouer les bonnes places au bon moment afin de conserver une bonne adhérence et porter l'estocade sur Viñales et Rossi en fin de course. Il n'était effectivement pas le plus rapide en piste (3ème temps en course avec un meilleur tour en 2'01.738 à 0,178 sec de Marquez et 0,078 de Viñales), mais il bénéficiait d'une bonne vitesse de poionte comme la plupart des Ducati (328,8 km/h pour Dovi et Barbera, 329,2 km/h Bautista et 327,7 km/h pour Petrucci) à l'exception de celle de Lorenzo (324 km/h).

En tête du championnat avec 183 points - et auteur du plus grand nombre de victoires cette année ! -, Dovizioso doit désormais garder la tête froide et continuer à contrer les attaques que Marquez (174), Viñales (170) et Rossi (157) ne manqueront pas de tenter sur les six prochaines épreuves de la saison, à commencer par le GP de San Marin dans 15 jours !

GP de Grande-Bretagne MotoGP - Dovizioso (1er) : on peut se battre pour le championnat

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ Moto GP Malaisie 2025 : Bagnaia, A. Marquez, Morbidelli

Francesco Bagnaia décroche sa troisième pole position 2025 en Malaisie devant Alex Marquez et Franco Morbidelli. Fabio Quartararo et Johann Zarco se sont respectivement qualifiés aux 4ème et 9ème positions.
Malaisie 1 commentaire
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...