Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AUSTRALIE MOTOGP - WARM-UP
Paris, le 23 octobre 2016

GP d'Australie - Warm-up : le soleil ressert les écarts

Warm-up : le soleil ressert les écarts

Le soleil est de la partie en Australie à quelques heures du Grand Prix d'Australie et sa présence profite à Rossi, Vinales et Lorenzo, bien plus à l'aise au warm-up qu'en qualifications. Le poleman Marc Marc reste le plus rapide sur sa Honda officielle.

Imprimer

Grâce au soleil, la température de piste frôlait 30°C pendant ce warm-up MotoGP, soit un seuil jusqu'ici non atteint. Cette amélioration très attendue après les pluies et le froid des journées précédentes a permis à Marc Marquez de rouler plus vite que lors de sa pole position, en 1'29.897. Le champion du monde 2016 était suivi de près au chrono par Valentino Rossi, bien plus compétitif qu'en qualifications : l'italien finit à seulement 0,090 sec, ce qui augure une possible belle remontée depuis sa 15ème place sur la grille.

L'officiel Yamaha précède Maverick Vinales, lui aussi en bien meilleure posture qu'en qualifications (13ème). Cal Crutchlow prend le quatrième temps devant Jorge Lorenzo, cinquième chrono à une demi-seconde et qui s'élancera 12ème. Loris Baz - qualifié 20ème - enregistre de son côté le 15ème temps de ce warm-up.

Résultats et classements du warm-up MotoGP du GP d'Australie 2016

Résultats et classements des qualifications MotoGP du GP d'Australie 2016

Horaires du Grand Prix d'Australie MotoGP 2016 (attention au décalage horaire !)

Dimanche 23 octobre (Heure de Paris)

  • Départ course Moto3 : 4h00
  • Départ Course Moto2 : 5h20
  • Départ course MotoGP : 7h00

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...