Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAMMA MIA !
Paris, le 5 mars 2007

Fiat inscrit en MotoGP pour deux ans !

Fiat inscrit en MotoGP pour deux ans !

Les rumeurs allaient bon train depuis des semaines mais c'est seulement cet après-midi qu'elles ont pu être vérifiées : le constructeur d'automobile Fiat sera bel et bien le nouveau sponsor du team officiel Yamaha en MotoGP. Le retour de Rossi en 500 ?

Imprimer

À quelques jours seulement du début de la saison 2007 au Qatar, Yamaha vient de dévoiler le nom du nouveau sponsor de son team officiel engagé en MotoGP. Après avoir couru sous les couleurs de Marlboro, Gauloises puis Camel, les Yamaha M1 rouleront les deux prochaines années pour le géant turinois Fiat.

"C'est bon de pouvoir enfin dévoiler notre nouvelle déco et notre nouveau sponsor Fiat", s'exclame Davide Brivio, directeur du Fiat Yamaha Team. "C'est un nouveau départ pour nous : une nouvelle moto, un nouveau sponsor et un nouveau défi puisque nous cherchons à récupérer le titre !", rappelle le boss italien.

Fiat court en MotoGP !

La prolongation du contrat de Rossi jusqu'en 2008 avait entraîné "les milieux autorisés" à estimer qu'un gros sponsor avait été trouvé. Relevée très tôt par nos confrères italiens de La Gazetta Dello Sport, la piste Fiat semblait peu probable et pourtant...

"Fiat, comme Yamaha, est une vraie marque internationale et nous sentons une excellente connivence entre nos deux compagnies", insiste Lin Jarvis, directeur de Yamaha Motor Racing. "Il est bon pour notre sport d'accueillir un nouveau sponsor du calibre de Fiat et nous sommes sûr qu'ils apprécieront leur engagement dans notre team. Nous sommes impatients de travailler avec eux lors des deux prochaines saisons et de partager, espérons-le, de nombreuses victoires ensemble", conclut le dirigeant.

Fiat court en MotoGP !

De son côté Luca de Meo, responsable commercial de Fiat Auto, estime que ce mariage est "une grande opportunité de participer à l'une des disciplines les plus spectaculaires au monde". Mais à n'en pas douter, la plus grande source de contentement de l'employé de Fiat provient du fait qu'il soutienne "un team dont le principal représentant est italien"... sept fois champion du monde et grand favori pour la saison à venir !

Même s'il faut souligner le fait que le contrat lie Fiat à Yamaha et non à Vale directement, il n'empêche que la firme turinoise réalise là une habile manoeuvre pour renforcer ses liens avec la star du deux-roues et dynamiser ses produits. Car en termes d'image, ce nouveau couple italien devrait faire des vagues !

Fiat court en MotoGP !

Outre des rumeurs improbables de Formule 1, cette nouvelle union devrait alimenter moult théories, dont pourquoi pas celle du passage de Rossi sur une Punto en Rallye WRC dès 2009 !

Mieux, cette association pourrait amener Valentino à délaisser momentanément le guidon de sa 800cc pour les commandes d'une 500... Mais à quatre roues cette fois, puisque le constructeur italien s'apprête à lancer le 15 septembre prochain la nouvelle version de sa mythique "Fiat Cinquecento"...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
C'est la même démarche pour tout sponsor. Le but n'est pas de te faire acheter une Punto le lendemain du grand Prix, mais d'augmenter la notoriété de la marque. Avoir un italien (et pas n'importe lequel) en partenariat avec Fiat ne peux que tirrer vers le haut leur image, surtout en italie. D'ici à ce que comme Schumacher il fasse des pubs pour un Multiplat.... ;)
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Si j'ai bien suivi, Rossi a un très bon pote dans la famille Agnelli... Sinon, le mix entre la déco traditionnelle Yamaha usine et le logo Fiat est pas si mal réussi, et puis la bécane est superbe! Bon ça reste bizarre de voir un logo de constructeur automobile sur un carénage de bécane. Sans aller jusqu'à parler de Renault ou PSA, dommage que notre "cher" pétrolier national ne fasse pas un effort, quand on voit les bénéfs monstres qu'il réalise actuellement. Un budget MotoGP serait une goutte d'eau dans l'océan des bénéfices... En plus, la marque Elf, qui appartient aussi à Total, joue sur l'image motarde Joe Bar Team. Ca aurait un peu de gueule, une MotoGP ELF JBT, non? ça aurait un sens historique et les motards ne viendraient peut-être plus par hasard chez Total / Elf... D'ailleurs Randy De Puniet a déjà eu la marque JBT comme sponsor...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Sympa la nouvelle Fiat Ottocento ! J'aime bien la déco finalement. C'est coloré et fun : un peu comme les deux pilotes. Les photos officielles sont vachement décontractées. Fiat en moto GP? Ca ne me parait pas plus bizarre qu'un cigarettier ou un brasseur. Un motard est plus souvent aussi un automobiliste qu'il n'est un fumeur buveur de bière. Et faut avouer qu'une cinquecento jaune et bleue avec un 46 sur le capot et les portières et un chien stylisé sur le hayon ça le ferait non ?! C'est un peu le retour de la coccinelle : vivement samedi pour le premier épisode de "la coccinelle à Doha" !!!!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Marrant de voir une marque de voiture s'investir dans la course moto. Enfin c'est pas plus mal que les grands de l'industrie du Tabac. Avec FIAT on aurait pu s'attendre à une belle livrée rouge Ferrari? bah moi je trouve la déco pas formidable, enfin bon c'est pas ca qui devrait empêcher les pilotes de briller. Non, Valentino sauve la mise question design avec ses chaussures la grande classe

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
La moto n'assure pas en matière de pièces de réemploi selon SRA

Le taux de pièces de réemploi utilisées lors des réparations de motos et scooters remboursées par les assurances serait extrêmement faible. L'organisme SRA qui vise justement à réduire le coût des sinistres sur la route travaille donc sur un label "Recycleur Vertueux" adapté à nos véhicules de catégorie L. Explications.
Le pilote MotoGP le plus tombé en 2025 est...

Si Johann Zarco peut se vanter d'être le meilleur pilote Honda au classement général MotoGP 2025 (12ème), en plus d'être le seul à avoir gagné une course, son nombre élevé de chutes le désigne en revanche comme le moins fiable du plateau, comme en 2020. Classement.
MotoGP 2025 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...