Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#SPANISHGP ESSAIS LIBRES 3
Paris, le 30 avril 2022

Bagnaia prend l'avantage avant les qualifications du GP d'Espagne

Essais libres 3 du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2022

Francesco Bagnaia passe à l'offensive à l'entame du deuxième jour du Grand Prix d'Espagne 2022 sur sa Ducati officielle devant Fabio Quartararo et Takaaki Nakagami, de nouveau le meilleur représentant Honda à Jerez. Johann Zarco, 12ème, est relégué en qualifications 1. Compte rendu et classement des essais libres 3.

Imprimer

 Le pilote officiel Ducati l'a annoncé hier soir : le mode d'emploi de sa Ducati 2022 commence - seulement ! - à lui devenir familier, ce qui permet à "Pecco" d'enfin renouer avec la vitesse qui l'avait conduit aux portes du titre mondial l'an passé. 

Cette aisance retrouvée avec la Desmosedici - au niveau des entrées en courbes, surtout - se traduit ce samedi matin à Jerez (Espagne) avec le meilleur chrono en 1'36.782 sur une piste sèche et ensoleillée. Le n°63 est à deux petits dixièmes du record absolu du tracé andalou, détenu depuis 2020 par Maverick Viñales.

Le favori du week-end, Fabio Quartararo, confirme avec le deuxième temps de ces essais libres 3, qui pour rappel est la dernière occasion pour les dix pilotes les plus rapides d'accéder directement aux qualifications 2. Johann Zarco, 12ème, devra par conséquent passer par les QP1 avec l'espoir d'être repêché en "Super qualifs".

Les qualifications MotoGP du Grand Prix d'Espagne débutent ce samedi après-midi à 14h10 (QP1) puis 14h35 (QP2). Restez connectés ! 

Résultats des essais libres 3 MotoGP du GP d'Espagne 2022

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...