Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SIMULATION DE COURSE MOTOE
Paris, le 20 juin 2019

Eric Granado "remporte" la première simulation de course de motos électriques MotoE

Eric Granado remporte la première simulation de course de motos électriques MotoE

Les pilotes de la coupe du monde de motos électriques MotoE ont effectué une simulation de course hier à Valence pour clore trois journées de tests avant de disputer la première épreuve dans 15 jours. Explications.

Imprimer

Après sept tours du circuit de Valence, le brésilien Eric Granado (Avintia) pourra rester - ou pas - dans les mémoires comme le premier vainqueur d'une simulation de course MotoE.

L'ancien pilote Moto3 et Moto2 s'impose avec une seconde d'avance sur Hector Garzo et Niki Tuuli (Ajo) tandis que Nico Terol (Ángel Nieto Team) et Matteo Ferrari (Gresini MotoE) complètent le top 5 devant le belge Xavier Simeon (Avintia) et l'italien Mattia Casadei (Team SIC58).

Eric Granado remporte la première simulation de course de motos électriques MotoE

Côté français, Mike di Meglio (Marc VDS) termine 8ème devant Alex de Angelis (Pramac MotoE) et Niccolo Canepa (LCR E-Team) tandis que Kenny Foray (Tech3 E-Racing) se classe 13ème derrière la seule femme engagée en MotoE, la rapide espagnole Maria Herrera (Ángel Nieto Team).

"J'ai un très bon feeling sur la motoE et j'ai hâte de faire la première course au Sachsenring !", a déclaré Mike d Meglio à l'issue de ces trois jours de tests.

Randy de Puniet (LCR E-Team), en manque de confiance suite à deux chutes, a jeté l'éponge après seulement un tour tandis que Sete Gibernau (Team Pons) termine à l'image de son numéro de course, 15ème devant Josh Hook (Pramac MotoE).

L'anglais Bradley Smith, auteur du meilleur chrono mardi, n'a pas participé à cette simulation pour cause d'essais privés à Barcelone sur l'Aprilia du team Gresini en MotoGP.

La première "vraie" course de MotoE aura lieu dans 15 jours au Sachsenring, en marge du GP d'Allemagne.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...