Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DESMOCEDICI GP18
Paris, le 15 janvier 2018

Desmosedici GP18 : Ducati mise sur des évolutions pour viser le titre mondial

Desmosedici GP18 : Ducati mise sur des évolutions pour viser le titre mondial

Lors de la présentation du team officiel Ducati en MotoGP ce matin, le directeur général de Ducati Corse a souligné que la nouvelle Desmocedici GP 18 ne présenterait que des évolutions, forte de son statut de sérieuse prétendante au titre mondial 2017. Explications et déclarations des deux pilotes, Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo, qui y croient tous deux dur comme fer...

Imprimer

"Lorsqu'on se bat pour le titre comme cela nous est arrivé l'année dernière, il peut être facile de se perdre dans le développement de la moto", a expliqué ce matin le directeur général de Ducati Corse (troisième en partant de la gauche ci-dessus) en présentant la nouvelle équipe officielle des Rouges de Bologne en MotoGP. "C'est pourquoi toutes les nouveautés que nous présenterons sur la Desmosedici GP18 seront des signes d'évolution, pas de révolution".

"Je pense que les deux pilotes du Ducati Team, Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo, sont une vraie valeur ajoutée pour nous et qu'ils peuvent viser le titre mondial en 2018", poursuit Luigi Dall’Igna : "c'est à nous de faire la différence et nous savons que ce ne sera pas facile, car on se bat avec des adversaires très endurcis et à des entreprises plus grandes que nous. En tout cas, nous allons essayer de faire tout ce qui est possible car 2018 est une année vraiment inoubliable pour nous et pour tous les Ducatistes", conclut le patron du service course en allusion à la nouvelle Panigale V4, élue nouveauté moto 2018 préférée des lecteurs de Moto-Net.Com.

Desmosedici GP18 : Ducati mise sur des évolutions pour viser le titre mondial

Andrea Dovizioso, pilote Ducati Team n°4 (2ème en 2017 à 37 points de Marquez) : "L'année dernière a été une année incroyable, pleine de succès, et nous avons également appris beaucoup de choses sur lesquelles nous continuerons de travailler cette année. Notre moto présentait encore certaines caractéristiques qui nous rendaient la vie difficile sur certains circuits. Pour 2018, nous nous sommes concentrés sur l'amélioration de ces aspects car nous devons toujours pouvoir nous battre pour le podium, sur tous les circuits. Après avoir terminé deuxième avec six victoires en 2017, notre objectif ne peut être que de se battre pour remporter le championnat, mais nous devons garder les pieds sur terre car nous savons que chaque année a sa propre histoire... Cependant, nous partons de la bonne compétitivité de la saison dernière et nous devons rester concentrés à 100% comme l'an dernier, quand nous avons vraiment bien travaillé ensemble avec mon équipe".

Jorge Lorenzo, pilote Ducati Team n°99 (7ème en 2017 à 161 points de Marquez) : "2017 a été une année difficile pour moi car je n'ai pas gagné de course et au début de la saison je n'ai pas pu me battre pour le podium, mais j'étais patient et je n'ai jamais abandonné. Sur les dernières courses, nous avons finalement obtenu de très bons résultats. Le travail d'équipe a été très important et Ducati m'a beaucoup aidé à adapter la moto à mon style de conduite, donc je pense qu'en 2018 nous allons commencer avec une base beaucoup plus compétitive. Andrea et la Desmosedici ont montré que nous avons tous les atouts pour tenter de remporter le championnat du monde. Je pense que j'ai la force et l'expérience nécessaires pour me battre avec lui pour atteindre cet objectif. Je crois beaucoup à nos possibilités et je suis convaincu que nous sommes plus forts qu'il y a un an. Être pilote Ducati, pour moi, c'est quelque chose de très spécial. Je suis très fier d'avoir accepté ce défi et je me sens comme à la maison depuis le premier jour, donc je serais capable de récompenser l'amour et le soutien que nous recevons des fans de Ducati partout dans le monde avec de nombreuses victoires et , si possible, avec le titre mondial".

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Dovi: victoires: 7, podiums: 18, pôles: 5 et titre 0. Lorenzo: victoires: 44, podiums: 109, pôles: 39 et 3 titres.
Bestof: 
1
Petite séquence "déshabillons les": Doviziozo : "nous" :11 fois , "notre":2, "mon": 1 /// Lorenzo : "nous" 6, "moi" 3, "je": 12. A part ça, content d'apprendre que Lorenzo considère que "le travail d'équipe a été très important"...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide des nouveautés motos Harley-Davidson 2026

Toutes les nouvelles Harley-Davidson 2026 dans notre guide dédié aux nouveautés moto de la Motor Company : caractéristiques, disponibilité et prix des Road Glide Limited, Street Glide Limited et Pan America 1250 Limited. Sans oublier les trike Road Glide 3 et Street Glide 3 Limited, ainsi que les somptueuses CVO.
Quelles motos doivent passer au contrôle technique en 2026 ?

La date d'immatriculation de votre moto ou de votre scooter (ou les deux) est comprise entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2021 ? Mauvaise nouvelle : son contrôle technique est à réaliser avant la fin de cette année 2026. Cette obligation s'étend aussi aux ventes de motos d'occasion. Explications.
Qui veut être l'associé de Richard Vuillermet, pilote moto sur l'Ile de Man ?

Ancien champion de France de course de cote moto et jeune grand-père, Richard Vuillermet est un pilote amateur… de sensations très fortes ! Dix ans après sa première participation au Manx GP, ce Ninja franc-comtois de 55 ans veut repartir courir une dernière fois sur l'Ile de Man, avec sa mamie Stinger notamment. Or vous pouvez l'y aider.
Les cinq nouveautés motos les plus attendues en 2026

Moto-Net.Com désigne son classement des cinq nouvelles motos en mesure de marquer le millésime 2026. Top 5 des nouveautés qui suscitent le plus d'attentes.
Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...