Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DESMOCEDICI GP18
Paris, le 15 janvier 2018

Desmosedici GP18 : Ducati mise sur des évolutions pour viser le titre mondial

Desmosedici GP18 : Ducati mise sur des évolutions pour viser le titre mondial

Lors de la présentation du team officiel Ducati en MotoGP ce matin, le directeur général de Ducati Corse a souligné que la nouvelle Desmocedici GP 18 ne présenterait que des évolutions, forte de son statut de sérieuse prétendante au titre mondial 2017. Explications et déclarations des deux pilotes, Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo, qui y croient tous deux dur comme fer...

Imprimer

"Lorsqu'on se bat pour le titre comme cela nous est arrivé l'année dernière, il peut être facile de se perdre dans le développement de la moto", a expliqué ce matin le directeur général de Ducati Corse (troisième en partant de la gauche ci-dessus) en présentant la nouvelle équipe officielle des Rouges de Bologne en MotoGP. "C'est pourquoi toutes les nouveautés que nous présenterons sur la Desmosedici GP18 seront des signes d'évolution, pas de révolution".

"Je pense que les deux pilotes du Ducati Team, Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo, sont une vraie valeur ajoutée pour nous et qu'ils peuvent viser le titre mondial en 2018", poursuit Luigi Dall’Igna : "c'est à nous de faire la différence et nous savons que ce ne sera pas facile, car on se bat avec des adversaires très endurcis et à des entreprises plus grandes que nous. En tout cas, nous allons essayer de faire tout ce qui est possible car 2018 est une année vraiment inoubliable pour nous et pour tous les Ducatistes", conclut le patron du service course en allusion à la nouvelle Panigale V4, élue nouveauté moto 2018 préférée des lecteurs de Moto-Net.Com.

Desmosedici GP18 : Ducati mise sur des évolutions pour viser le titre mondial

Andrea Dovizioso, pilote Ducati Team n°4 (2ème en 2017 à 37 points de Marquez) : "L'année dernière a été une année incroyable, pleine de succès, et nous avons également appris beaucoup de choses sur lesquelles nous continuerons de travailler cette année. Notre moto présentait encore certaines caractéristiques qui nous rendaient la vie difficile sur certains circuits. Pour 2018, nous nous sommes concentrés sur l'amélioration de ces aspects car nous devons toujours pouvoir nous battre pour le podium, sur tous les circuits. Après avoir terminé deuxième avec six victoires en 2017, notre objectif ne peut être que de se battre pour remporter le championnat, mais nous devons garder les pieds sur terre car nous savons que chaque année a sa propre histoire... Cependant, nous partons de la bonne compétitivité de la saison dernière et nous devons rester concentrés à 100% comme l'an dernier, quand nous avons vraiment bien travaillé ensemble avec mon équipe".

Jorge Lorenzo, pilote Ducati Team n°99 (7ème en 2017 à 161 points de Marquez) : "2017 a été une année difficile pour moi car je n'ai pas gagné de course et au début de la saison je n'ai pas pu me battre pour le podium, mais j'étais patient et je n'ai jamais abandonné. Sur les dernières courses, nous avons finalement obtenu de très bons résultats. Le travail d'équipe a été très important et Ducati m'a beaucoup aidé à adapter la moto à mon style de conduite, donc je pense qu'en 2018 nous allons commencer avec une base beaucoup plus compétitive. Andrea et la Desmosedici ont montré que nous avons tous les atouts pour tenter de remporter le championnat du monde. Je pense que j'ai la force et l'expérience nécessaires pour me battre avec lui pour atteindre cet objectif. Je crois beaucoup à nos possibilités et je suis convaincu que nous sommes plus forts qu'il y a un an. Être pilote Ducati, pour moi, c'est quelque chose de très spécial. Je suis très fier d'avoir accepté ce défi et je me sens comme à la maison depuis le premier jour, donc je serais capable de récompenser l'amour et le soutien que nous recevons des fans de Ducati partout dans le monde avec de nombreuses victoires et , si possible, avec le titre mondial".

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Dovi: victoires: 7, podiums: 18, pôles: 5 et titre 0. Lorenzo: victoires: 44, podiums: 109, pôles: 39 et 3 titres.
Bestof: 
1
Petite séquence "déshabillons les": Doviziozo : "nous" :11 fois , "notre":2, "mon": 1 /// Lorenzo : "nous" 6, "moi" 3, "je": 12. A part ça, content d'apprendre que Lorenzo considère que "le travail d'équipe a été très important"...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
Les Hornet 750 et Transalp prennent l'option E-Clutch en 2026

Monté sur toutes les CB650R et CBR650R, l'embrayage à commande électrique E-Clutch pourra être sélectionné l'an prochain - en option ''départ usine'' - par les futurs acheteurs de Hornet 750 et Transalp 750. Les millésimes 2026 proposent aussi de nouveaux coloris et le trail perfectionne ses suspensions. Présentations.
QJMotor peint son roadster SRK 800 en noir et l'affiche à 6800 euros 

Afin d'accélérer le lancement de sa SRK800, QJMotor propose un coloris tout simple, tout noir… et à prix canon puisque cette SRK800 Dark ne coûte que 6799 euros, soit 1800 de moins que les coloris Rouge ou Bleu du roadster, identiques visuellement ! Le 4-cylindres chinois se place aussi sous les Twins japonais Hornet 750 et MT-07...
Yamaha fête ses 70 ans avec un coloris anniversaire sur ses motos sportives 2026

Yamaha applique une splendide peinture blanche et rouge sur toute sa gamme de motos sportives YZF : de la R125 à la R9, en passant par la R3 et la R7 remaniée pour 2026. Ce coloris inspiré des années 90 poursuit les célébrations des 70 ans de l'activité deux-roues du constructeur japonais.
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...