Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
YAMAHA TÉNÉRÉ CENTER
Paris, le 5 mai 2020

Des stages pour (se) tailler (de) la route en Yamaha Ténéré 700

Des stages pour (se) tailler (de) la route en Yamaha Ténéré 700

L'approche du déconfinement - prévu le 11 mai - fait renaître vos envies d'évasions avec votre nouvelle Ténéré 700 ? Yamaha met justement en place des Ténéré Centers pour exploiter toutes ses qualités durant des stages et randonnées avec Trail Rando, Trail Attitude et même l'infâme Serge Nuques. Présentation.

Imprimer

Légère, ludique et extrêmement polyvalente, la Ténéré 700 redonne ses lettres de noblesse à la catégorie des trails dotés de réelles aptitudes tout-terrain. Et pour en profiter pleinement, Yamaha propose des roulages complets "clés en mains" sur routes et chemins avec de nouveaux stages Ténéré Center

Ténéré Center Sud-Ouest par Serge Nuques

"Généralement, les stages s’organisent sur deux jours", explique le célèbre Chevalier du Groland, qui organise depuis le début des années 2000 des balades formatrices dans le pays basque. Eh oui : malgré sa réputation sulfureuse, Serge Nuques est aussi un excellent instructeur moto !

"Le premier jour je rappelle les bases du pilotage sur route : on passe du temps sur les bonnes trajectoires [...] afin d’apprendre à davantage rouler en sécurité en fonction de sa vitesse. Je prévois également ce jour-là une initiation tout-terrain. Le lendemain, on effectue une boucle dans la région et on met en application les conseils donnés".

Les groupes sont limités à six personnes et le stage est adapté au niveau ainsi qu'à la météo. Le point de départ de cette randonnée en Ténéré 700 se trouve à Saint-Palais (64). 

Ténéré Center Bourgogne par Trail Attitude

En Bourgogne (21), le partenaire de Yamaha France pour son Ténéré Center est Yann Duprey : ce guide-instructeur diplômé d'Etat s'est spécialisé dans les stages "tout-terrain pour les trails, maxi-trails et scramblers". 

Sa structure propose des randonnées à travers la Bourgogne sur "plus de 1 500 km de parcours", ainsi que des initiations au "vrai" tout-terrain. Ces stages se destinent aussi bien aux débutants qu’aux "trailistes" aguerris. "Un relais motard de quatorze personnes ainsi qu’une table d’hôtes viendront compléter votre expérience", ajoute l'organisateur.

Ténéré Center par Trail Rando

Spécialiste du voyage moto depuis 1985, Trail Rando propose pas moins de "60 itinéraires dans 13 pays" ! Au catalogue de cette structure à l'excellente réputation : des randonnées spectaculaires en Ecosse, Maroc, Mongolie, Namibie, Russie ou Inde et des balades dépaysantes et accessibles en France sous forme de "Diagonales" d'une semaine.

"Des plages normandes à la Côte d’Azur avec la Diagonale Méditerranée ou du vignoble alsacien au Pays basque avec la Diagonale Atlantique, que l’on choisisse le parcours routier ou tout-terrain, on redécouvre une France magnifique aux richesses cachées", assure l'organisateur. 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
8H de Suzuka 2025 1 commentaire
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...