Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
QUI EST QUI
Paris, le 31 mars 2014

De nouvelles têtes chez Peugeot Scooters

De nouvelles têtes chez Peugeot Scooters

La branche scooters de Peugeot vient de créer une nouvelle direction intitulée Commerce Europe. La marque française associe par ailleurs son trois-roues Metropolis 400 - objet d'une campagne de ''modernisation'' - à de grands noms du sport. Explications.

Imprimer

L'année 2014 s'annonce importante pour Peugeot : "stratégique" même, précise le constructeur français... Mais cette fois, Moto-Net.Com n'évoque pas le retour surprise du Lion de Sochaux sur le rallye Dakar en compagnie d'un certain Cyril Despres (lire MNC du 27 mars 2014 : Despres quitte sa Yamaha pour une Peugeot)...

Il s'agit pour la marque française et sa branche spécialisée dans le scooter de confirmer la réussite du Metropolis 400 sur une année pleine et d'offrir à son Citystar - à moteur à refroidissement par air -, puis à son Django "néo-italo-rétro" de solides départs.

Campagne de modernisation

Peugeot Scooters vient de nous informer du lancement d'une campagne de rappel "modernisation" visant tous les Metropolis livrés avant le 15 février 2014 : "cette opération concerne essentiellement la mise à jour des calculateurs électroniques pilotant les systèmes d’injection, la smart-key, l’anti-tilting et le frein de parking", précise le constructeur.

Contrairement au rappel de novembre 2013 - il s'agissait d'un vrai rappel, cette fois-ci - qui portait sur le réservoir et la colonne de direction, cette opération n'est pas jugée aussi lourde par Peugeot France, d'où la terminologie légèrement différente.

"L'immobilisation du véhicule sera moins longue, deux heures maxi", précise Peugeot à MNC : "cependant, conscient de la gêne que cela peut occasionner, voire des doutes que cela peut susciter, nous tenons à offrir une extension de garantie de 6 mois à nos clients".

Autant de raisons qui ont incité Peugeot Scooters à "se renforcer en se dotant d'une nouvelle Direction Commerce Europe dont la mission sera de piloter et coordonner les actions des quatre pays majeurs du marché européen, à savoir la France, l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne".

Cette mission, un certain Olivier Thrierr a accepté de la mener à bien : 53 ans, marié et père de trois enfants, ce diplômé de l'Ecole nationale supérieure de chimie de Paris et de l'Ecole supérieure nationale des pétroles et moteurs a fait toute sa carrière chez PSA.

Entré dans le groupe en 1986, il a "notamment occupé les postes de directeur du projet 207, directeur général d'Automobiles Peugeot en Croatie et directeur général d'Automobiles Citroën au Portugal", avant de devenir directeur des opérations PSA en Suisse, poste qu'il quittera le 2 avril prochain pour prendre la direction de cette fameuse direction "Commerce Europe".

Mais Olivier Thrierr n'est pas la seule nouvelle tête chez Peugeot Scooters : d'autres, tout aussi bien faites mais officiant dans le sport de haut niveau, ont accepté d'intégrer le tout nouveau "M Club"... avec un M comme Metropolis, bien sûr !

Parmi eux, les nageurs Florent et Laure Manaudou, Camille Lacourt, les handballeurs Luka et Nikola Karabatic, le rugbyman Imanol Harinordoquy et le tennisman Richard Gasquet. Mais un meilleur joueur de tennis fait aussi son entrée chez Peugeot...

En nommant Novak Djokovic (n°2 mondial actuellement) nouvel ambassadeur de la marque, "Peugeot confirme et renforce sa stratégie dans le domaine du tennis, l'année même de l'anniversaire des 30 ans du partenariat avec Roland Garros, the French Open". Une série spéciale du trois-roues français serait-elle en préparation ?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Pourquoi Ural limite sa production au sidecar chinois Neo 500

Le célèbre constructeur de motos avec side-car Ural, né en 1941 dans l'ex Union Soviétique, est dans la tourmente depuis le conflit Russie-Ukraine. Son président, Ilya Khait, décrit avec franchise les raisons qui le poussent à stopper la production de ses modèles historiques pour se recentrer sur le Neo 500, fabriqué en Chine par son partenaire Yingang.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
Équipement en hausse et tarif réduit pour la Tiger Sport 800 Tour

Triumph a sélectionné pour les amateurs de longues virées sur trail sportif, une série d'accessoires que le constructeur monte directement en usine et proposera à la vente en février prochain sous l'appellation Tiger Sport 800 Tour. Cette ''nouveauté'' 2026 profitera de deux coloris spécifiques et d'un tarif intéressant. Découverte !
  • En savoir plus...