Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 mai 2015

Dark Dog Rallye Moto Tour : Rallye du Beaujolais, une bonne cuvée en préparation !

Dark Dog Rallye Moto Tour : Rallye du Beaujolais, une bonne cuvée en préparation !

La quatrième épreuve du Dark Dog Rallye Moto Tour, championnat de France des rallyes moto 2015, aura lieu les 23 et 24 mai avec la 47ème édition du Rallye du Beaujolais. Ce rallye historique organisé par le Club Motocycliste Beaujolais verra son centre névralgique situé comme depuis plusieurs années à Blacé (69), petite bourgade…

Imprimer

La quatrième épreuve du Dark Dog Rallye Moto Tour, championnat de France des rallyes moto 2015, aura lieu les 23 et 24 mai avec la 47ème édition du Rallye du Beaujolais. Ce rallye historique organisé par le Club Motocycliste Beaujolais verra son centre névralgique situé comme depuis plusieurs années à Blacé (69), petite bourgade du Rhône-Alpes de près de 1500 âmes, proche de Villefranche-sur-Saône (69).

Le rallye fait le plein

Le plateau est bien rempli avec 150 pilotes engagés (quota maximum autorisé pour cette épreuve) et les retardataires (une dizaine à ce jour) sont sur liste d'attente. Ce 47ème Rallye du Beaujolais reprend du poil de la bête avec autant de pilotes qui vont en découdre sur les petites routes dans les vignes des monts du Beaujolais !

Programme du Rallye du Beaujolais 2015

Vendredi 22 mai
  • 15h - 19h30 : vérifications administratives et techniques

Samedi 23 mai

  • 9h00 : Départ de l'étape de jour de la salle des fêtes de Blacé
  • Prologue Blacé - Villefranche - Blacé (20 km)
  • 1ère boucle de jour : Blacé - Blacé avec deux spéciales (146 km)
  • 2ème boucle de jour : Blacé - Blacé avec deux spéciales (146 km)
  • 3ème boucle de jour : Blacé - Blacé avec une spéciale (26 km)
  • 21h45 : départ de l'étape de nuit
  • 1ère boucle de nuit : Blacé - Blacé avec deux spéciales (139 km)
  • 2ème boucle de nuit : Blacé - Blacé avec une spéciale (26 km)

Dimanche 24 mai

  • 11h00 : remise des prix au Domaine des Maisons Neuves à Blacé

Le premier Dark Dog Rallye Moto Tour est donc une réussite si l'on s'en réfère au nombre d'engagés sur les épreuves : une popularité grandissante pour le championnat de France de rallyes qui voyait ses rangs s'amenuiser au fil des années...

Les nouveautés de l'édition 2015

Le parcours restera tel qu'il était apprécié par les participants depuis de nombreuses années, avec plus de 500 km de parcours et sept cols au menu.

Samedi matin, les 150 participants partiront de Blacé pour une liaison "prologue" qui les mènera à Villefranche-sur-Saône pour un deuxième départ sur un parcours routier de l'étape de jour, un total de 338 km découpés en plusieurs boucles.

Dark Dog Rallye Moto Tour : Rallye du Beaujolais 2015, une bonne cuvée en préparation !Cinq passages de spéciales sont prévus pour la journée, avec les très techniques cols de Saint-Bonnet et de la Croix Rosier. Saint-Bonnet est une spéciale qui pourrait être qualifiée d'habituelle, mais les nouveaux emplacements du départ et de l'arrivée la métamorphosent considérablement : plus de départ du lieu dit Le Gay, ni d'épingle a gauche en montée qui faisait la joie des spectateurs (la spéciale partira après cette fameuse épingle, justement).

L'arrivée est située bien plus loin que d'habitude (encore plus loin que l'ancien point stop, limite où le pilote était tenu de s'arrêter pour présenter son carton de pointage au commissaire en place), quelques centaine de mètres plus bas... Par rapport à l'ancien point stop, la spéciale continue après le point culminant du col en prenant une bifurcation à gauche.

La spéciale du Col de la Croix Rosier reste la même qu'il y a dix ans mais l'étape de nuit sera bien plus courte avec un kilométrage total de 170 km et seulement trois passages de spéciales.

Challenges

Le 47ème rallye du Beaujolais sera également le cadre de challenges : Un challenge "Rhône Alpes" est organisé conjointement par les clubs organisateurs du Rallye du Beaujolais (Club Motocycliste du Beaujolais) et de l'épreuve suivante, le Rallye de l'Ain prévu les 13 et 14 juin (Union Motocycliste de l'Ain).

Ces deux clubs organisateurs lancent en effet le Trophée de la ligue Rhône-Alpes 2015, qui récompensera le meilleur des pilotes licenciés en Rhône-Alpes au classement cumulé de ces deux épreuves. Un autre challenge est lancé par Central Team de Châlon-sur-Saône sur ces deux rallyes du championnat de France pour aider les nouveaux venus à découvrir le rallye moto.

Rendez-vous dans un peu plus d'une semaine dans les vignobles du Beaujolais, fief du champion de France en titre Julien Toniutti, pour cette quatrième manche du Dark Dog Rallye Moto Tour 2015... Va y avoir du baston : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki sabre les tarifs de certaines motos pour 2026 (et fin 2025)

Non, Suzuki ne se fait pas hara-kiri, bien au contraire ! En tranchant les prix de plusieurs de ses motos et scooters, la marque nippone entend (re)gagner en compétitivité en 2026. Suzuki France maintient aussi les Offres du ''S'' jusqu'à la fin de cette année 2025, pour résister à la pression de ses concurrents. Explications.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Nouveaux coloris et packs pour les trails BMW en 2026

On ne change pas une équipe - de récents trails - qui gagne, si ? Ou alors sur d'infimes détails. Chez BMW pour 2026, on recense un nouveau coloris pour la R1300GS et deux dotations revues pour l'Adventure, une prise USB et une peinture pour la S1000XR, deux nouveaux styles pour la F900GS. Présentation.
Honda cherche à construire des motos de plus en plus bio

Apparu en 2024 - et en première mondiale - sur l'Africa Twin, le Durabio est un plastique technique biosourcé qui se déploie petit à petit sur l'ensemble de la gamme Honda. Les Rouges de Tokyo emploient aussi davantage de plastiques et résines recyclées sur leurs motos. Afin de devenir plus verts ?! Explications.
R&D
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
  • En savoir plus...