Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 décembre 2015

Remise des prix officielle du Dark Dog Rallye Moto Tour 2015 au salon de Paris

Remise des prix officielle du Dark Dog Rallye Moto Tour 2015 au salon de Paris

La remise des prix du Dark Dog Rallye Moto Tour 2015 a eu lieu comme prévu (lire MNC du 5 novembre 2015 ) au Salon de la moto et du scooter, vendredi à Paris, sur le stand de la Fédération française de motocyclisme (FFM).

Imprimer

La remise des prix du Dark Dog Rallye Moto Tour 2015 a eu lieu comme prévu (lire MNC du 5 novembre 2015) au Salon de la moto et du scooter, vendredi à Paris, sur le stand de la Fédération française de motocyclisme (FFM).

Remise des prix officielle du Dark Dog Rallye Moto Tour 2015 au salon de Paris

L'occasion pour les plus fidèles des rallymen de se retrouver et pour la discipline de se mettre un peu en avant plutôt que de rester cloîtrée toute l'année dans les contrées reculées de la France profonde...

La cérémonie présidée par Gilles Planchon-Tourly, président de la commission des rallyes, s’est faite aux couleurs du sponsor titre Dark Dog, qui ne reconduira malheureusement pas son partenariat avec Options Sports Evenements (OSE) la saison prochaine (lire MNC du 5 octobre 2015).

Jacques Bolle, président de la FFM, et Sam Thomas, président de OSE, assistaient également à cette remise des coupes aux champions 2015.

Remise des prix officielle du Dark Dog Rallye Moto Tour 2015 au salon de Paris

En récompense d’une baston qui aura duré toute la saison, les cinq meilleurs pilotes Elite se sont vus remettre une coupe, mais c’est bien Julien Toniutti qui s’octroie le quatrième titre de champion de France des rallyes (toutes catégories confondues) de sa carrière, ce qui le met maintenant au même niveau que Marc Troussard jusqu’alors inégalé depuis l’an 2000.

Le pilote Yamaha devance Laurent Filleton (KTM) et Christophe Velardi (Ducati). La quatrième place de ce championnat Elite 2015 revient à Florent Derrien (KTM) et la cinquième à Bruno Schiltz (MV Agusta).

Remise des prix officielle du Dark Dog Rallye Moto Tour 2015 au salon de Paris

Les trois premiers de chacune des dix catégories ont été récompensés. La catégorie Féminine est à l’honneur avec un double titre pour la meilleure fille, Sonia Barbot (Suzuki), qui s’offre également la première place de la catégorie Topsport (motos hypersport mulicylindres) !

Du côté du championnat constructeurs, c’est KTM qui décroche le pompon grâce aux résultats des pilotes du KTM Team France CTM83. La coupe est remise au team manager de l’équipe, Hervé Ricord, en présence d’Eric Antunes, directeur de KTM France.

Remise des prix officielle du Dark Dog Rallye Moto Tour 2015 au salon de Paris

Bravo à tous les champions dans leurs catégories respectives et vivement 2016, à suivre bien entendu sur MNC, restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...