Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 juillet 2014

Dark Dog Moto Tour : un dernier (grand) tour et puis s'en va !

Dark Dog Moto Tour :  un dernier (grand) tour et puis s'en va !

Comme annoncé cet hiver sur MNC , le Dark Dog Moto Tour 2014 sera bien la dernière édition de ce grand rallye moto, qui avait été  remis sur les rails en 2003  après son interruption en 1981. La " 12ème et ultime édition " du plus grand rallye moto du monde aura lieu du 27 septembre au 5 octobre 2014, avant que l'équipe organisatrice…

Imprimer

Comme annoncé cet hiver sur MNC, le Dark Dog Moto Tour 2014 sera bien la dernière édition de ce grand rallye moto, qui avait été remis sur les rails en 2003 après son interruption en 1981. La "12ème et ultime édition" du plus grand rallye moto du monde aura lieu du 27 septembre au 5 octobre 2014, avant que l'équipe organisatrice ne mette le cap sur une autre formule tournée vers d'autres horizons plus souriants...

"Les meilleures choses ont une fin"...

"Les meilleures choses ont une fin", explique dans un communiqué Sam Thomas, président d'Option Sports Evénements : "le Dark Dog Moto Tour est devenu une grande épreuve sportive et populaire et après 12 années de succès, il faut savoir évoluer vers d'autres horizons. Option Sports Evénements veut imaginer d'autres aventures comme celle que nous avons initiée en mai avec le Tunisian Moto Tour".

Revivez l'intégrale sur MNC !

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont pu vivre en direct et de l'intérieur toutes les éditions du Dark Dog Moto Tour depuis sa renaissance en 2003.

Du "Moto Tour" au "Denis Bouan Moto Tour" en passant par le "Dark Dog Moto Tour", voici l'intégrale du plus grand rallye moto du monde, à revivre sur MNC en attendant la prochaine et dernière saison :

Parmi les raisons invoquées par les organisateurs pour expliquer cette décision figurent, comme trop souvent en France, les innombrables tracasseries administrativo-sécuritaires. "Il est de plus en plus difficile d'organiser en France un grand événement sportif comme le Dark Dog Moto Tour", déplore Marc Fontan, directeur de l'épreuve : "les demandes administratives d'autorisations pour tracer l'épreuve sur un parcours routier sont chaque année plus nombreuses et plus complexes. Mais c'est promis, pour conclure ces 12 saisons de réussite sportive et d'aventure humaine, nous allons faire de cette dernière édition une nouvelle épreuve de référence".

Un manque d'implication des acteurs majeurs du monde de la moto en France, au premier rang desquels les constructeurs, pourrait également justifier cet arrêt du Dark Dog Moto Tour.

... mais l'aventure continue !

Pour autant, l'aventure ne s'arrête pas là : les amateurs de rallyes routiers moto peuvent d'ores et déjà découvrir le Tunisian Moto Tour, tandis que d'autres éditions éditions "exotiques" pourraient voir le jour prochainement dans des pays plus "motard friendly". Selon nos informations (lire MNC du 31 mars 2014 et MNC du 10 mai 2014) , la caravane de feu le Moto Tour pourrait s'aventurer prochainement au Maroc et en Jordanie.

En attendant, les organisateurs dévoileront le 4 octobre à Toulon, à la veille de l'arrivée du DDMT 2014, leurs "nouveaux projets pour 2015". A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...