Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Saverne (67), le 27 septembre 2014

Dark Dog Moto Tour : demain, le grand départ !

Dark Dog Moto Tour : demain, le grand départ !

La douzième et dernière édition du Dark Dog Moto Tour prendra le départ demain, probablement sous un soleil radieux comme celui qui a baigné l'Alsace aujourd'hui.

Imprimer

La douzième et dernière édition du Dark Dog Moto Tour prendra le départ demain, probablement sous un soleil radieux comme celui qui a baigné l'Alsace aujourd'hui.

A Saverne (67), ville de départ du Dark Dog Moto Tour, pas moins de 196 pilotes et leur staff d'assistance ont envahi le parc du château des Rohan en y installant le grand barnum du plus grand rallye routier moto du monde.

Formalités administratives, contrôles techniques des machines, ultimes préparatifs de dernière minute, tout se met en place pour cette édition 2014.

Dark Dog Moto Tour : demain, le grand départ !

Du côté des forces en présence, on retrouve bien évidemment l'indéracinable maître suprême du Dark Dog Moto Tour, Denis Bouan, au guidon de sa R6 aux couleurs de Yamaha Racing Yamalube, qui tentera d'ajouter une neuvième victoire à son palmarès.

Denis Bouan devra résister à la détermination du champion de France des rallyes Julien Toniutti, qui fera le maximum pour s'offrir la victoire de cette dernière édition aux commandes d'une Yamaha MT09 du team 2B/Delétang. Toujours présent sur le podium final durant les trois dernières éditions du Dark Dog Moto Tour, Julien a le potentiel pour cette victoire !

Mais il ne faut pas oublier l'excellent Sébastien Lagut, vainqueur du Tunisian Moto Tour, pilote Central Team au guidon d'une Triumph 675 Daytona  qui n'est pas là pour faire de la figuration...

Dark Dog Moto Tour : demain, le grand départ !

Non moins remarquables mais aux intentions plus modestes quant au classement scratch final, on trouve une bonne douzaine de pilotes féminines parmi les inscrits à la grande aventure.

C'est le cas de Jessica Mangion, team manageuse des Galinettes qui ont brillé cette année au championnat de France des rallyes avec le premier titre féminin remporté par Sonia Barbot sur Suzuki 1000 GSXR. On retrouvera Sonia lors de l'étape Alès Toulon.

Dark Dog Moto Tour : demain, le grand départ !

Toujours présent pour assister les pilotes "Solo", le Lycée Pierre Mendes France aux couleurs de la Mutuelle des Motards, managé par le sympathique Marc Sanchez qui gère de main de maître sa non moins sympathique bande de jeunes mécanos moto en formation.

Cette dernière édition s'annonce donc palpitante et risque fort de se dérouler sous une météo estivale durant toute la semaine si l'on en croit les prévisions de Météo France.

Départ de la première étape demain à 12h30 pour 149 km de Saverne à Saverne, avec deux passages dans la spéciale de Reinhardsmunster.

Dark Dog Moto Tour : demain, le grand départ !

Moto-Net.Com est naturellement sur place, à Saverne, avec Marc Troussard au guidon d'une Yamaha MT09 du Team Delétang pour vous faire vivre la course de l'intérieur. Alors un conseil : restez connectés !

Naissance du "Dark Dog Rallye Moto Tour"

Notons enfin que le championnat de France des rallyes routiers devient le "Dark Dog Rallye Moto Tour" l'an prochain, avec Option Sports Evénements (OSE) comme promoteur.

Les sept épreuves 2015 seront annoncées après validation de la Commission des rallyes routiers, mais "l'épreuve finale du Dark Dog Rallye Moto Tour se disputera en octobre 2015 à Saverne", a indiqué Sam Thomas, président d'OSE. Toutes les précisions dès demain sur MNC : restez connectés !

Revivez l'intégrale du DDMT sur MNC !

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont pu vivre en direct et de l'intérieur toutes les éditions du Dark Dog Moto Tour depuis sa renaissance en 2003.

Du "Moto Tour" au "Denis Bouan Moto Tour" en passant par le "Dark Dog Moto Tour", voici l'intégrale du plus grand rallye moto du monde, à revivre sur MNC en attendant la prochaine et dernière saison :

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Bezzecchi domine la première journée du GP du Japon

Le pilote officiel Aprilia Marco Bezzecchi clôt le premier jour du Grand Prix du Japon avec le meilleur temps devant Pedro Acosta et Marc Marquez. Les français Fabio Quartararo (8ème) et Johann Zarco (10ème) accèdent directement aux qualifications QP2. 
Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...