Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Saverne (67), le 27 septembre 2014

Dark Dog Moto Tour : demain, le grand départ !

Dark Dog Moto Tour : demain, le grand départ !

La douzième et dernière édition du Dark Dog Moto Tour prendra le départ demain, probablement sous un soleil radieux comme celui qui a baigné l'Alsace aujourd'hui.

Imprimer

La douzième et dernière édition du Dark Dog Moto Tour prendra le départ demain, probablement sous un soleil radieux comme celui qui a baigné l'Alsace aujourd'hui.

A Saverne (67), ville de départ du Dark Dog Moto Tour, pas moins de 196 pilotes et leur staff d'assistance ont envahi le parc du château des Rohan en y installant le grand barnum du plus grand rallye routier moto du monde.

Formalités administratives, contrôles techniques des machines, ultimes préparatifs de dernière minute, tout se met en place pour cette édition 2014.

Dark Dog Moto Tour : demain, le grand départ !

Du côté des forces en présence, on retrouve bien évidemment l'indéracinable maître suprême du Dark Dog Moto Tour, Denis Bouan, au guidon de sa R6 aux couleurs de Yamaha Racing Yamalube, qui tentera d'ajouter une neuvième victoire à son palmarès.

Denis Bouan devra résister à la détermination du champion de France des rallyes Julien Toniutti, qui fera le maximum pour s'offrir la victoire de cette dernière édition aux commandes d'une Yamaha MT09 du team 2B/Delétang. Toujours présent sur le podium final durant les trois dernières éditions du Dark Dog Moto Tour, Julien a le potentiel pour cette victoire !

Mais il ne faut pas oublier l'excellent Sébastien Lagut, vainqueur du Tunisian Moto Tour, pilote Central Team au guidon d'une Triumph 675 Daytona  qui n'est pas là pour faire de la figuration...

Dark Dog Moto Tour : demain, le grand départ !

Non moins remarquables mais aux intentions plus modestes quant au classement scratch final, on trouve une bonne douzaine de pilotes féminines parmi les inscrits à la grande aventure.

C'est le cas de Jessica Mangion, team manageuse des Galinettes qui ont brillé cette année au championnat de France des rallyes avec le premier titre féminin remporté par Sonia Barbot sur Suzuki 1000 GSXR. On retrouvera Sonia lors de l'étape Alès Toulon.

Dark Dog Moto Tour : demain, le grand départ !

Toujours présent pour assister les pilotes "Solo", le Lycée Pierre Mendes France aux couleurs de la Mutuelle des Motards, managé par le sympathique Marc Sanchez qui gère de main de maître sa non moins sympathique bande de jeunes mécanos moto en formation.

Cette dernière édition s'annonce donc palpitante et risque fort de se dérouler sous une météo estivale durant toute la semaine si l'on en croit les prévisions de Météo France.

Départ de la première étape demain à 12h30 pour 149 km de Saverne à Saverne, avec deux passages dans la spéciale de Reinhardsmunster.

Dark Dog Moto Tour : demain, le grand départ !

Moto-Net.Com est naturellement sur place, à Saverne, avec Marc Troussard au guidon d'une Yamaha MT09 du Team Delétang pour vous faire vivre la course de l'intérieur. Alors un conseil : restez connectés !

Naissance du "Dark Dog Rallye Moto Tour"

Notons enfin que le championnat de France des rallyes routiers devient le "Dark Dog Rallye Moto Tour" l'an prochain, avec Option Sports Evénements (OSE) comme promoteur.

Les sept épreuves 2015 seront annoncées après validation de la Commission des rallyes routiers, mais "l'épreuve finale du Dark Dog Rallye Moto Tour se disputera en octobre 2015 à Saverne", a indiqué Sam Thomas, président d'OSE. Toutes les précisions dès demain sur MNC : restez connectés !

Revivez l'intégrale du DDMT sur MNC !

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont pu vivre en direct et de l'intérieur toutes les éditions du Dark Dog Moto Tour depuis sa renaissance en 2003.

Du "Moto Tour" au "Denis Bouan Moto Tour" en passant par le "Dark Dog Moto Tour", voici l'intégrale du plus grand rallye moto du monde, à revivre sur MNC en attendant la prochaine et dernière saison :

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 8 commentaires
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...