Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
18 ANS...
Paris, le 5 juin 2018

Dani Pedrosa au HRC : c'est fini !

Dani Pedrosa au HRC : c'est fini !

Après 18 ans de bons et loyaux services, Dani Pedrosa ne portera plus les couleurs du team officiel Honda Repsol l'année prochaine...

Imprimer

18 ans... Le HRC et Dani Pedrosa auront donc passé 18 ans ensemble dans les trois catégories du championnat du monde des Grands Prix moto, avant d'aboutir à cette séparation décidée "d'un commun accord", assure le team officiel Honda au lendemain du GP d'Italie et la chute du n°26 en début de la course.

Depuis 2006, année de son arrivé au sein du team Repsol Honda en MotoGP, "l'espagnol a remporté 31 victoires et terminé trois fois vice-champion du monde" (derrière Stoner en 2007 et derrière Lorenzo en 2010 et 2012, NDLR), se souvient le HRC en saluant son "retour d'informations très utiles pour le développement des motos Honda".

Le président du HRC, Yoshishige Nomura, souligne que cette séparation est marquée par un sentiment de "tristesse" et remercie Dani au nom du HRC pour "son travail et ses succès au cours de ces deux décennies", tout en lui souhaitant "bonne chance" pour la suite.

"On a tous besoin de nouveaux défis"

"Je veux remercier le HRC pour toutes ces années de succès", déclare de son côté Dani Pedrosa qui estime avoir grandi "non seulement en tant que pilote, mais aussi en tant que personne" à leurs côtés.

"Je garderai toujours le HRC dans ma mémoire et dans mon coeur", conclut le triple champion du monde (125 en 2003 et 250 en 2004 et 2005) sans préciser ce qu'il envisage pour l'année prochaine, mais en assurant que "dans la vie on a tous besoin de nouveaux défis et j'ai l'impression que c'est le moment de changer"...

Dans quelle équipe Dani Pedrosa peut-il rebondir en 2019 ? Par qui sera-t-il remplacé au HRC avec Marc Marquez ? Jorge Lorenzo, qui a confirmé son départ de chez Ducati,  pourrait-il être tenté de relever le défi ? A suivre sur MNC... Restez connectés !

Dani Pedrosa quitte le HRC : On a tous besoin de nouveaux défis

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
La plus grande longévité au haut niveau après Rossi, ça mérite un "salut l'artiste" ! Il ne lui aura manqué que le titre en MotoGP, à Dani. Sa fidélité à Honda en est probablement en partie responsable, parce qu'il n'y aura jamais été que le deuxième pilote en catégorie reine. Mais un deuxième pilote trois fois vice-champion du monde, il n'y en a pas tant avec un tel palmarès... Comme Rossi, Pedrosa a su adapter son pilotage aux évolutions de la catégorie, et il en a connu "quelques unes" : bien peu de pilotes peuvent se vanter de cette capacité ! Un mec toujours respectueux des autres pilotes, qui n'a jamais fait de déclarations en forme de "coup d'éclat", dur au mal : souvenez-vous de ses deux chevilles fracturées en 2003 alors que son titre 125 était acquis, et de son titre 250 dès sa première saison qui a suivi, à peine rétabli ! Titre qu'il a d'ailleurs doublé l'année suivante ! Respect pour le palmarès d'une part, et pour le bonhomme d'autre part.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Hero, le géant indien de la moto arrive en France avec une Hunk 440

C'est officiel : la Hero MotoCorp s'apprête à débarquer en France, via son distributeur exclusif GD France parallèlement en charge des marques chinoises CFMoto et Zontes. Le constructeur moto n°1 en Inde se lancera chez nous avec une Hunk 440... nouveau nom de la Mavrick 440 conçue par des européens que Moto-Net.Com connaît bien ! Explications.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 1 commentaire
Une Honda Fireblade d'occasion - et de Schumacher - vendue à 64800 euros 

Estimée entre 25 et 35 milliers d'euros par la maison de vente aux enchères RM Sotheby's, la CBR1000RR préparée pour le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, s'est finalement vendue à 64 800 euros. Soit deux fois le prix d'une actuelle Fireblade SP Carbon Edition. Ou moitié plus qu'une paire de bottines d'Ayrton Senna...
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...