Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SIMPLY RIDE
Paris, le 4 septembre 2019

Bridgestone lance une garantie sur les pneus moto crevés

Bridgestone lance une garantie sur les crevaisons de pneus à moto

Le manufacturier japonais Bridgestone propose une garantie  "Simply Ride" pour un remboursement dégressif des pneus moto victimes d'une crevaison, valable pendant deux ans dans les magasins partenaires. Explications.

Imprimer

Quoi de plus frustrant que d'installer un pneu neuf sur sa moto... et d'être peu de temps après victime d'une crevaison suffisamment importante pour condamner son utilisation ? Situation aussi rageante que coûteuse, puisque le prix de remplacement du pneu double brutalement !

A moins d'opter pour le nouveau service de garantie "Simply Ride" de Bridgestone qui prend en charge tout ou partie du coût d'un changement provoqué par une crevaison. Seule condition : le pneu en question (naturellement un Bridgestone) doit avoir été acheté dans un magasin partenaire Biker's Club (concessionnaires et enseignes d'équipements).

La liste des 160 point de ventes Biker's Club participant à cette opération en France est disponible sur le site dédié, où les motards sont invités à enregistrer leurs coordonnées et les références de leur pneu pour activer le certificat de garantie valable deux ans.

En cas de crevaison, il suffit de se rapprocher d'un magasin Biker's Club qui examinera le pneu pour calculer le montant de la remise accordée par Bridgestone pour le remplacer. Et logiquement, plus la gomme est usée moins la réduction sera élevée !

Cette remise atteindrait néanmoins "70%" pour un pneu usé à "30%", tandis qu'un pneu présentant des sculptures de moins de 2 mm sera exclu de cette garantie (graphique ci-dessus). Une bonne stratégie de fidélisation au passage, puisque ce remboursement sous conditions est exclusivement lié à l'achat d'un autre pneu Bridgestone !

Le réseau Biker's Club s'étend à l'Allemagne, l'Autriche, l'Espagne et la Suisse et son extension à d'autres pays est prévue en 2020.  Notons enfin que cette offre ne concerne pas les pneus de scooters, ni de motos de tout-terrain, ni ceux réservés au circuit.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...