Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WORLDSSP 2018
Paris, le 22 mars 2018

Azlan Shah remplace Kenan Sofuoglu en Thaïlande ce week-end

Azlan Shah remplace Kenan Sofuoglu en Thaïlande ce week-end

Le pilote turc Kenan Sofuoglu, victime d'une grosse chute aux essais de Mondial Supersport lors de l'épreuve d'ouverture en Australie et mal remis de ses blessures en France, déclare forfait pour la course en Thaïlande ce week-end. Il cède le guidon de sa Kawasaki Puccetti au malaisien Azlan Shah...

Imprimer

Alors que le français Lucas Mahias, en tête du championnat du monde Supersport 2018, se déclare "prêt pour la Thaïlande" ce week-end, l'un de ses sérieux concurrents au titre vient de déclarer forfait.

Diminué par ses blessures en Australie (chute à 250 km/h pendant les essais libres 3), le quintuple champion du monde Supersport (sur Honda en 2007 et 2010 puis sur Kawasaki en 2012, 2015 et 2016) était parvenu à sauver les points de la 13ème place à Phillip Island, mais un nouvel examen médical en Turquie a révélé qu'il souffrait toujours de "lésions dans la région pelvienne" causées par sa chute à Magny-Cours l'an dernier !

Sofuoglu l'intrépide...

A l'époque, Sofuoglu l'intrépide avait tout de même décidé de prendre le départ de l'épreuve finale 2017 au Qatar, "moins d'un mois après sa chute en France alors qu'il aurait normalement dû observer 12 semaines de convalescence", observe Kawasaki qui le remplacera ce week-end par Azlan Shah (ci-dessous)... 

Azlan Shah remplace Kenan Sofuoglu en Thaïlande ce week-end

Deuxième des 8H de Suzuka l'an dernier avec Watanabe et Haslam, le malaisien de 33 ans court déjà avec Kawasaki en Supersport asiatique.

"Après ma chute en Australie, j'ai commencé à avoir mal à l'endroit où je m'étais blessé à Magny-Cours", confirme Kenan Sofuoglu : "j'ai cru que ça allait s'arranger, mais j'avais toujours mal. Les médecins ont approfondi leurs examens et ils ont découvert que ma hanche était encore fissurée. Si je chutais encore, ça aurait pu s'empirer et j'aurais pu en garder des séquelles. L'an dernier j'avais attendu moins d'un mois pour rouler au Qatar alors que j'aurais dû rester au repos pendant 12 semaines, donc mes os ne se sont pas parfaitement remis".

La deuxième manche du Mondial Superbike et Supersport 2018 est à suivre naturellement comme chaque année sur MNC Live et MNC Sport tout le week-end : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Le Harley-Davidson Music Contest 2026 en rythme avec cinq pays

La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...