Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 juin 2010

Avenir des sports mécaniques : Jacques Bolle à l'Elysée !

Avenir des sports mécaniques : Jacques Bolle à l'Elysée !

Le président de Fédération française de motocyclisme Jacques Bolle, accompagné du député des Yvelines David Douillet, du député de Lozère Francis Saint-Léger, de Luc Alphand et des dirigeants du Moto-Club Lozérien, a été reçu ce matin à l'Elysée par Sophie Dion, conseillère…

Imprimer

Le président de Fédération française de motocyclisme Jacques Bolle, accompagné du député des Yvelines David Douillet, du député de Lozère Francis Saint-Léger, de Luc Alphand et des dirigeants du Moto-Club Lozérien, a été reçu ce matin à l'Elysée par Sophie Dion, conseillère sport de Nicolas Sarkozy, pour lui rappeler les dangers qui menacent les sports mécaniques en France.

Avenir des sports mécaniques : Jacques Bolle à l'Elysée
De gauche à droite : Jacques Bolle (président de la FFM), Francis Saint-Léger (député UMP de Lozère), David Douillet (député UMP des Yvelines), Sophie Dion (conseillère sport de Nicolas Sarkozy), Luc Alphand (ancien skieur et pilote automobile), David Marquiran (président du Moto-Club Lozérien) et Jean-Pierre Domergue (dirigeant du Moto-Club Lozérien)

Alors que le premier ministre devrait, selon nos confrères du Parisien, renoncer à sa participation aux 24 Heures du Mans Classic du 9 au 11 juillet, "les problèmes environnementaux rencontrés par les sports mécaniques étaient au centre de la discussion ainsi que la liberté de circuler dans les chemins pour les véhicules à moteur", explique la FFM en dénonçant "l'accumulation de contraintes environnementales qui, bien souvent, ne s'appuient sur aucun élément scientifique en dehors de ceux prônés par une idéologie extrémiste".

Les dirigeants du Moto-Club Lozérien en ont profité pour manifester leur crainte pour l'organisation du Championnat du monde d'enduro à Mende l'an prochain, en raison des difficultés qui s'accumulent sur le Trèfle lozérien depuis plusieurs années, "bien souvent sur de simples supputations écologiques".

Les deux députés ont enfin rapporté à la conseillère de Nicolas Sarkozy le "ras le bol" de nombreux Français relatif à la "multiplication des interdictions de tout genre et à la création de véritables sanctuaires interdits à toute activité humaine, qu'elle soit économique, sportive ou sociale".

A l'issue de l'entretien, Sophie Dion a naturellement assuré avoir "pris bonne note de l'ensemble des problématiques évoquées" et a confirmé que "les sports mécaniques, et notamment les grands événements qu'ils génèrent, sont d'une importance capitale pour l'image et le rayonnement de notre pays"...

Quant à la FFM, elle "se félicite de l’écoute qu’elle a reçue de la part de la représentante du président de la République, qui valorise le travail mené conjointement par la FFM et le Codever vis-à-vis de l’ensemble des problématiques écologiques, tant en matière des sports motocyclistes que de pratiques de loisirs".

A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...