Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#RESTECHEZKAWA
Paris, le 27 mai 2020

Alex Lowes reste chez Kawasaki pour une seconde saison WSBK... complète ?!

Alex Lowes reste chez Kawasaki pour une seconde saison WSBK... complète ?!

Leader du championnat World Superbike 2020 à l'issue de l'épreuve d'ouverture en Australie - et unique épreuve à ce jour ! -, Alex Lowes sait à présent qu'il continuera de rouler sur la Kawasaki ZX-10RR officielle en 2021. Une seconde saison au KRT que tout le monde espère complète...

Imprimer

Alex Lowes avait signé pour une "simple" saison au sein de l'écurie qui règne en maître absolu sur le World Superbike depuis cinq ans, le Kawasaki Racing Team. Étant donné le - non - déroulement des événements, le pilote anglais conservera son poste pour 2021...

Passé tout près de remporter sa toute première course en Vert, l'ancien pilote Yamaha (troisième du championnat du monde Superbike 2019 sur la R1 d'usine) s'est offert la victoire dès la seconde manche australienne, coiffant au poteau son nouveau et très prestigieux coéquipier Jonathan Rea !

Quatrième de la course Superpole le dimanche matin, le numéro "deux-deux" du team Kawasaki a donc quitté Phillip Island en tête du classement provisoire 2020, cumulant 51 points contre 39 pour Scott Redding (nouvelle recrue aussi, chez Ducati) et 34 pour Toprak Razgatlioglu (nouvelle recrue aussi, chez Yamaha).

Hélas pour Lowes, ses petits camarades et l'ensemble des fans du World Superbike - sans parler des malades et des victimes du coronavirus, bien sûr -, le World Superbike a été stoppé dans son magnifique élan et ne sait tpujours pas quand (et si ?) il pourra reprendre.

Alex Lowes reste chez Kawasaki pour une seconde saison WSBK... complète ?!

Bien qu'à part en termes de tracé et de gestion des pneumatiques, le circuit australien a donc assuré à Alex Lowes sa reconduction en tant que pilote KRT pour la saison 2021. Convaincue d'avoir mis le grappin sur un potentiel champion, l'usine Kawasaki assure ses arrières en cas de départ ou déclin du "Dieu" Rea.

Ravi voire soulagé de conserver son excellent guidon en 2021 - année sans pandémie, crise économique ou catastrophe climatique ? -, Alex peut appréhender de manière tout à fait décontractée la saison 2020 dont le calendrier, amputé de deux courses au minimum, reste à définir...

Alex Lowes reste chez Kawasaki pour une seconde saison WSBK... complète ?!

Le champion de British Superbike 2013 a toutefois repris l'entraînement à - mini - moto avec ses meilleurs copains : son jumeau Sam Lowes (champion WSSP 2013) et Leon Haslam (champion BSB 2018), qu'Alex a remplacé au KRT mais qui a trouvé refuge au sein du team HRC sur la toute nouvelle Fireblade.

Déclarations

Alex Lowes, Kawasaki n°22
"C'est formidable d'être avec Kawasaki pour 2021. Je vais pouvoir continuer de m'adapter à l'équipe et à à la ZX-10RR. Depuis que j'ai rejoint l'équipe, j'ai vraiment ressenti que c'était pour moi une opportunité d'améliorer mon pilotage. En tant que coéquipier de Johnny, j'ai l'impression de pouvoir apprendre beaucoup de lui et l'ambiance dans l'équipe est formidable. La situation actuelle dans le monde n'est idéale pour personne, mais Kawasaki me fait vraiment sentir positif et concentré sur l'avenir. C'est fantastique d'avoir pu sécuriser 2021 avant de se lancer dans le reste des courses cette année. Mon objectif est de continuer à travailler dur chaque jour, de m'améliorer et de progresser avec l'équipe. C'est pour cela que nous courons. Ce petit temps d'arrêt nous a tous fait apprécier à quel point notre métier est incroyable. Nous étions déjà follement passionné, mais cette dernière période a certainement élever le niveau. J'ai hâte de retrouver le Team 22 cette saison, de travailler avec Marcel et les autres, et de faire de plus grandes choses encore l'année prochaine".

Alex Lowes reste chez Kawasaki pour une seconde saison WSBK... complète ?!

Guim Roda, directeur du Kawasaki Racing Team :
"Le travail qu'a accompli Alex jusqu'à présent, sa motivation pour le projet KRT et le sérieux avec lequel il s'entraîne pour être le meilleur pilote possible ont été des arguments de poids pour son renouvellement. Cela lui donnera également le temps et l'assurance de montrer tout son potentiel sur la ZX-10RR. Il a la capacité de piloter la moto à la limite et d'atteindre le niveau de performance que nous attendons. Nous trouvons qu'il se combine bien avec Rea en termes de respect mutuel, et l'émulation entre les pilotes aidera à élever l'équipe au maximum. Nous avons évalué son style de pilotage depuis qu'il nous a rejoint pour 2020 et nous pensons qu'il peut être rapide et constant. Nous prévoyons de reprendre la saison en cours, d'assurer un spectacle pour tout l le monde. Le fait de conclure un accord avec Alex pour 2021 si tôt dans la saison lui offrira la sérénité nécessaire pour se concentrer pleinement sur ses courses et obtenir les meilleurs résultats possibles cette année".

Steve Guttridge, directeur de la compétition de Kawasaki Motors Europe :
"L'équipe Kawasaki Racing et nos pilotes dominent le WorldSBK depuis plusieurs saisons maintenant, mais nous ne pouvons pas nous relâcher. Nous devons poursuivre sur notre lancée. Notre projet KRT Superbike fait partie d'un effort global de Kawasaki, associé à de nombreux sponsors et fournisseurs importants de nos programmes de course. Il est de notre devoir de retenir les tous meilleurs pilotes du monde et Alex l'a démontré en prenant les rênes du championnat dès la première manche. Avec la signature d'Alex pour la saison 2021, nous pensons non seulement que son équipe continuera de bâtir une relation solide ensemble, mais aussi que nos principaux sponsors pourront profiter d'une continuité malgré cette saison interrompue. Nous sommes très heureux de confirmer qu'Alex restera au KRT et nous attendons maintenant avec impatience le redémarrage de cette saison et la conquête de nouveaux podiums ensemble jusqu'en 2021".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Peugeot relance la mécaboîte à carbu et la 103 (électrique)

Peugeot Motocycles créé la surprise avec deux nouveautés 2026 inattendues : la XP6, un 50 cc dont le moteur 2-temps est couplé à une boîte 6 vitesses et la 103 électrique, réinterprétation "à piles" de la plus célèbre des mobylettes.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...