Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TAXI
Paris, le 27 septembre 2024

À Mandalika, Marc Marquez joue le gros bras… droit de Bagnaia !

À Mandalika, Marc Marquez joue le gros bras… droit de Bagnaia !

Que les fans de Marc Marquez se rassurent : sa vilaine blessure au bras droit, celle qui l'avait handicapé durant trois longues saisons, n'est plus qu'un lointain souvenir. Le n°93 nous l'a démontré à deux reprises lors de cette première journée du Grand Prix d'Indonésie 2024…

Imprimer

Il y a des indices qui ne trompent pas… Le Marc Marquez d'avant l'an 2020 semble bel et bien de retour ! Celui du sixième titre en MotoGP, obtenu au terme d'une saison 2019 stupéfiante : 420 points inscrits (record), 12 victoires, 6 deuxièmes places et un seul abandon en 19 courses !

Hélas pour la fourmi rouge - Honda à l'époque, Ducati désormais -, l'ouverture très tardive de la saison suivante à cause du coronavirus ne s'était pas du tout, du tout bien passée : une sale chute à Jerez avait méchamment amoché son humérus... et amorcé une douloureuse période pour "Marc-quez". Mais ceci est de l'histoire ancienne !

Ce midi en FP1 (en France, cet après-midi à Mandalika), le n°93 du team Gresini Ducati a commencé par effectuer une petite pompe sur un bras… Comprenez l'un des sauvetages qui ont fait sa "Marc" de fabrique, qui divertissent les spectateurs, soulagent les mécanos et ébahissent les hauts responsables du MotoGP !

Puis en fin de session, l'octuple champion de Grand Prix moto n'a pas hésité à mettre son humérus sous tension afin de remorquer son futur coéquipier Pecco Bagnaia, victime d'une anodine panne d'essence. Un "coup de pompe" bien moins problématique que celle endurée par notre Fabio Quartararo en fin de GP d’Émilie-Romagne dimanche dernier ! Mais ceci est une autre histoire.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo en première ligne avec Bezzecchi et Marquez… Alex !

Repêché en première session qualificative (Q1), Fabio Quartararo a hissé sa M1 ''4-en-ligne''… en première ligne du GP de Saint-Marin auquel participe sa future M1 V4, qualifiée juste derrière Miller ! Notre n°20 Yamaha partira derrière le poleman et local Marco Bezzecchi, en sandwich entre les Marquez Bros (Alex et Marc, dans cet ordre). Zarco s'élancera d'une lointaine 19ème place.
Saint-Marin 1 commentaire
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...