Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TAXI
Paris, le 27 septembre 2024

À Mandalika, Marc Marquez joue le gros bras… droit de Bagnaia !

À Mandalika, Marc Marquez joue le gros bras… droit de Bagnaia !

Que les fans de Marc Marquez se rassurent : sa vilaine blessure au bras droit, celle qui l'avait handicapé durant trois longues saisons, n'est plus qu'un lointain souvenir. Le n°93 nous l'a démontré à deux reprises lors de cette première journée du Grand Prix d'Indonésie 2024…

Imprimer

Il y a des indices qui ne trompent pas… Le Marc Marquez d'avant l'an 2020 semble bel et bien de retour ! Celui du sixième titre en MotoGP, obtenu au terme d'une saison 2019 stupéfiante : 420 points inscrits (record), 12 victoires, 6 deuxièmes places et un seul abandon en 19 courses !

Hélas pour la fourmi rouge - Honda à l'époque, Ducati désormais -, l'ouverture très tardive de la saison suivante à cause du coronavirus ne s'était pas du tout, du tout bien passée : une sale chute à Jerez avait méchamment amoché son humérus... et amorcé une douloureuse période pour "Marc-quez". Mais ceci est de l'histoire ancienne !

Ce midi en FP1 (en France, cet après-midi à Mandalika), le n°93 du team Gresini Ducati a commencé par effectuer une petite pompe sur un bras… Comprenez l'un des sauvetages qui ont fait sa "Marc" de fabrique, qui divertissent les spectateurs, soulagent les mécanos et ébahissent les hauts responsables du MotoGP !

Puis en fin de session, l'octuple champion de Grand Prix moto n'a pas hésité à mettre son humérus sous tension afin de remorquer son futur coéquipier Pecco Bagnaia, victime d'une anodine panne d'essence. Un "coup de pompe" bien moins problématique que celle endurée par notre Fabio Quartararo en fin de GP d’Émilie-Romagne dimanche dernier ! Mais ceci est une autre histoire.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Hero, le géant indien de la moto arrive en France avec une Hunk 440

C'est officiel : la Hero MotoCorp s'apprête à débarquer en France, via son distributeur exclusif GD France parallèlement en charge des marques chinoises CFMoto et Zontes. Le constructeur moto n°1 en Inde se lancera chez nous avec une Hunk 440... nouveau nom de la Mavrick 440 conçue par des européens que Moto-Net.Com connaît bien ! Explications.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 1 commentaire
Une Honda Fireblade d'occasion - et de Schumacher - vendue à 64800 euros 

Estimée entre 25 et 35 milliers d'euros par la maison de vente aux enchères RM Sotheby's, la CBR1000RR préparée pour le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, s'est finalement vendue à 64 800 euros. Soit deux fois le prix d'une actuelle Fireblade SP Carbon Edition. Ou moitié plus qu'une paire de bottines d'Ayrton Senna...
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...