Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
HOMMAGE
Paris, le 10 mai 2004

74, Boulevard Daijiro Kato

74, Boulevard Daijiro Kato

En hommage au jeune pilote japonais, mort des suites de son accident lors du Grand Prix du Japon l'an dernier, la ville italienne de Misano Adriatico a inauguré vendredi un Boulevard Daijiro Kato qui mène au circuit Santa Monica.

Imprimer

Mort à 26 ans des suites de son accident sur le circuit de Suzuka (lire Moto-Net du 19 avril 2003), Daijiro Kato possède aujourd'hui une rue à son nom dans la ville italienne de Misano, sur les bords de l'Adriatique, où il avait l'habitude de vivre pendant la saison des Grands Prix.

Bordée de vingt cerisiers japonais, la "Viale Daijiro Kato" mène à l'entrée principale du circuit Santa Monica. Elle a été inaugurée samedi par le maire de la ville en présence des parents de Daijiro, de sa femme et de leurs deux enfants, Ikkoh et Rinka. Outre les représentants du Team Gresini et de Honda Italie, étaient également présents le patron du HRC, Shoji Tachikawa, et les pilotes Colin Edwards, Max Biaggi et Makoto Tamada.

Inauguration de la Viale Daijiro Kato à Misano

"J'ai rencontré Daijiro à l'occasion des 8 Heures de Suzuka", se souvient Edwards : "j'ai un très bon souvenir de lui en tant que pilote et en tant qu'homme". Même émotion pour Max Biaggi, qui a souhaité "être là ce matin car c'est un moment très important que je voulais commémorer, plus en tant que fan qu'en tant que pilote".

Le père de Daijiro, Takashi Kato, a ensuite souhaité remercier le maire de Misano en lui offrant un scooter Honda portant le numéro 74, un numéro qu'on ne verra plus jamais sur une moto de Grand Prix...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...