Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
HOMMAGE
Paris, le 10 mai 2004

74, Boulevard Daijiro Kato

74, Boulevard Daijiro Kato

En hommage au jeune pilote japonais, mort des suites de son accident lors du Grand Prix du Japon l'an dernier, la ville italienne de Misano Adriatico a inauguré vendredi un Boulevard Daijiro Kato qui mène au circuit Santa Monica.

Imprimer

Mort à 26 ans des suites de son accident sur le circuit de Suzuka (lire Moto-Net du 19 avril 2003), Daijiro Kato possède aujourd'hui une rue à son nom dans la ville italienne de Misano, sur les bords de l'Adriatique, où il avait l'habitude de vivre pendant la saison des Grands Prix.

Bordée de vingt cerisiers japonais, la "Viale Daijiro Kato" mène à l'entrée principale du circuit Santa Monica. Elle a été inaugurée samedi par le maire de la ville en présence des parents de Daijiro, de sa femme et de leurs deux enfants, Ikkoh et Rinka. Outre les représentants du Team Gresini et de Honda Italie, étaient également présents le patron du HRC, Shoji Tachikawa, et les pilotes Colin Edwards, Max Biaggi et Makoto Tamada.

Inauguration de la Viale Daijiro Kato à Misano

"J'ai rencontré Daijiro à l'occasion des 8 Heures de Suzuka", se souvient Edwards : "j'ai un très bon souvenir de lui en tant que pilote et en tant qu'homme". Même émotion pour Max Biaggi, qui a souhaité "être là ce matin car c'est un moment très important que je voulais commémorer, plus en tant que fan qu'en tant que pilote".

Le père de Daijiro, Takashi Kato, a ensuite souhaité remercier le maire de Misano en lui offrant un scooter Honda portant le numéro 74, un numéro qu'on ne verra plus jamais sur une moto de Grand Prix...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...