Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2006 EN DIRECT
Magny-Cours, le 16 septembre 2006

12h00 - Le GMT remet les pendules à l'heure au warm up

12h00 - Le GMT remet les pendules à l'heure au warm up

C'est de nouveau la Suzuki n°1 du SERT qui réalise le meilleur temps du warm up mais la Yamaha n°94 du GMT, tirant profit de la piste sèche, remet les pendules à l'heure avec un retard de 8 dixièmes seulement.

Imprimer

Suzuki n°1, Yamaha n°94 et Kawasaki n°111 : c'est un trio de machines officielles qui a réalisé les meilleurs temps du warm up ce matin sur une piste nettement plus praticable que durant les essais hier et jeudi.

Au GMT, traditionnellement défavorisé sur le mouillé en raison de Pirelli moins performants, tous les types de pneus sont en batterie : "tout est possible en 24 heures et même si on fera tout pour rester devant, on ne peut pas garantir la réussite", admet le team manager.

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

"Ceci dit, nous n'avons pas d'inquiétudes pour la course car on n'a pas eu de mauvais moments durant les essais et on ne pense à rien d'autre que tenter d'être le plus devant possible !", poursuit Christophe Guyot.

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

"Tout le monde se sent bien, on est prêts", annonce de son côté Dominique Mélian, patron du SERT à la tête de ses deux Suzuki officielles. "Nous n'avons pas de stratégie particulière autre que celle de gagner !", explique à Moto-Net le team manager : "la n°0 doit gagner le Bol et la n°1 le championnat du monde ! Bien sûr, c'est une stratégie qui peut évoluer au fil de la course, mais je répète que nous ne nous sommes fixés aucune directive préalable particulière : nous réagirons en fonction des événements !".

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

Dans le stand de la Honda n°55 de National Motos, le team manager Christian Lavieille explique que "tout va bien avec notre super place aux essais ! C'est sur que nous sommes un peu désavantagés sur le sec au niveau performances face aux motos d'usine, mais le sec risque de ne pas prédominer sur ce Bol", prévoit-il "Déjà, une deuxième place devant les usines, ça met en confiance !"

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

Belle performance également de la Kawasaki officielle n°111, qui se place quatrième sur la grille de départ. "On est à notre place, maintenant on va essayer de faire au mieux pour y rester... Ca ne va pas être facile à la régulière, mais il se passe tellement de choses en 24 heures que tout est possible !", estime Michel Hautbois, coordinateur du team officiel Kawasaki France interrogé par Moto-Net.

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

A signaler encore le retour au stand prématuré pour la Suzuki GSXR n°44 du team franco-italien No Limits RT Moto Virus durant le warm up. "Roue avant bloquée en raison d'un mauvais alignement, le pilote n'a pu boucler son tour", explique à Moto-Net Jean-Luc Nicolas, concessionnaire Suzuki à Lyon et team manager de la partie française du team. Sixième au 24 Heures du Mans (lire Moto-Net du 23 avril 2006), la n°44 se place en 25ème position sur la ligne.

Notons également la chute au virage du 180° de l'Aprilia n°79 en raison d'une piste encore humide.

Quant au sinistre Chevalier de Groland, même privé de sa panoplie pour des raisons d'incompatibilité de sponsors (lire Moto-Net du 13 septembre2006), il se sent "bien" à quelques heures du départ.

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

"On a claqué des temps dans les 20 sur le mouillé", précise-t-il. "Et puis j'ai réussi à faire revoir les réglages de suspension pour mon poids plume ! Le team a bien travaillé, les réglages vont dans le bon sens, c'est du bonus !. Maintenant, il faut trouver un compromis de réglages pluie/sec et il va falloir faire le bon choix ! Un réglage "soft", plus payant sur le mouillé, sera moins pénalisant sur le sec que le contraire... Et comme je pense qu'on aura une endurance mitigée au niveau de la météo, ceux qui auront les bons réglages seront avantagés", poursuit Serge Nuques.

Grolandais dans l'âme, le sinistre personnage ne peut toutefois s'empêcher d'ajouter que "personnellement, je préfère rouler la chatte humide... Mais dans l'ensemble tout va bien, ma femme est belle, c'est le top !".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Suzuki, variations et promos

Suzuki entame cette saison - commerciale - 2026 avec une nouvelle grille tarifaire. Moto-Net.Com met donc à jour sa page dédiée aux prix du neuf des modèles d'Hamamatsu et en profite pour signaler les nombreuses baisses de tarif, les quelques hausses… et les promos en cours : GSX-8S à 7500 euros, V-Strom 650 XT à 8400, GSX-1000GX à 15 800, etc !
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Les motos d'occasion et de collection les plus recherchées en 2025

Alors que les ventes de motocycles neufs se tassent de -14,5% en 2025, les transactions sur le marché de l'occasion ne reculent que de -3,5% : preuve que les français sont toujours amateurs de moto ! Le secteur de la collection reste d'ailleurs dynamique. Explications et Top 5 des occasions ou pièces de collection préférées des motards...
Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

Meilleure vente en France de ''néo-rétro-costo'' (moto moderne au look vintage de + de 900cc), la Speed Twin 1200 renouvelée l'an dernier débarque en 2026 dans une alléchante Café Racer Edition. Attention, cette série est limitée à 800 exemplaires dans le monde, dont 65 pour l'Hexagone. Présentation.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...