Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2006 EN DIRECT
Magny-Cours, le 17 septembre 2006

09h00 - Magny-Cours dans le brouillard

09h00 - Magny-Cours dans le brouillard

Les brumes matinales qui baignent le circuit de Magny-Cours au lever du jour ne semblent pas perturber les pilotes, qui continuent d'aligner des tours en 1'45 pour les meilleurs, sans aucun changement en tête de la course.

Imprimer

Les brumes matinales qui baignent le circuit de Magny-Cours depuis le lever du jour ne semblent pas perturber les pilotes, qui continuent d'aligner comme des horloges de superbes tours en 1'45 pour les meilleurs, sans aucun changement de position dans le trio de tête.

A 07h08, deux chutes simultanées mais indépendantes surviennent au virage du Château d'eau : la Yamaha n°14 qui repart rapidement et la Kawasaki n°8 du team Switzerland Bolliger dont le pilote, Horst Saiger, semble être un peu sonné...

La chute de la Kawasaki n°8, qui perd des places au fil des tours, entraîne des changements dans la suite du classement.

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

La Kawasaki n°2, revenue à la troisième place des Superproductions à 07h20 puis deuxième à 08h00, effectue une belle remontée et se retrouve à seulement deux tours de la machine de tête, la Suzuki n°44 de No Limits, à 08h30, mais rentre précipitamment au stand à 08h39.

Moins de chance en revanche pour la Kawasaki n°126 de Delta Endurance : victime d'une panne d'essence, Anthony Dos Santos la ramène au stand à la poussette.

Du coté de la Kawasaki n°8, Horst Saiger est ramené à 07h37sur la piste près de sa machine par le véhicule médical. Le pilote suisse semble vouloir repartir, mais l'abandon est prononcé à 07h57.

Bref arrêt en bord de piste de la Triumph n°42 aux abords du Château d'eau, mais la Daytona 675 repart peu après.

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

A la 7ème place du classement général, la Honda n°55 de National Motos précède de neuf tours la Yamaha n°33 de Décibels Endurance et s'arrête au stand peu avant 09h00 pour un changement de carénage. "Il frotte un peu dans les virages alors autant le changer" explique le team manager Christian Lavieille. Les trois premières places restent inchangées : la Suzuki n°1 précède toujours les deux Yamaha n°94 et n°7 avec respectivement 3 et 9 tours d'avance.

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

Les trois premières places restent toujours inchangées : la Suzuki n°1 précède toujours les deux Yamaha n°94 et n°7 avec respectivement 3 et 9 tours d'avance.

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

Quant à la Metiss n°45, toujours en course, elle occupe la 12ème place au classement général à 08h15 !

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

La Suzuki n°72, première Superstock, ravitaille à 08h42 et Thomas Métro repart en 5ème position du classement général. A bientôt six heures du drapeau à damiers, la superbe prestation des élèves du Lycée Le Mans Sud et de leur team manager Damien Saulnier force d'ores et déjà le respect !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Suzuki, variations et promos

Suzuki entame cette saison - commerciale - 2026 avec une nouvelle grille tarifaire. Moto-Net.Com met donc à jour sa page dédiée aux prix du neuf des modèles d'Hamamatsu et en profite pour signaler les nombreuses baisses de tarif, les quelques hausses… et les promos en cours : GSX-8S à 7500 euros, V-Strom 650 XT à 8400, GSX-1000GX à 15 800, etc !
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Les motos d'occasion et de collection les plus recherchées en 2025

Alors que les ventes de motocycles neufs se tassent de -14,5% en 2025, les transactions sur le marché de l'occasion ne reculent que de -3,5% : preuve que les français sont toujours amateurs de moto ! Le secteur de la collection reste d'ailleurs dynamique. Explications et Top 5 des occasions ou pièces de collection préférées des motards...
Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

Meilleure vente en France de ''néo-rétro-costo'' (moto moderne au look vintage de + de 900cc), la Speed Twin 1200 renouvelée l'an dernier débarque en 2026 dans une alléchante Café Racer Edition. Attention, cette série est limitée à 800 exemplaires dans le monde, dont 65 pour l'Hexagone. Présentation.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...