Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2006 EN DIRECT
Magny-Cours, le 17 septembre 2006

14h00 - La Suzuki n°1 gère son avance

14h00 - La Suzuki n°1 gère son avance

En route vers un nouvau titre de championne du monde à une heure de la fin, la Suzuki n°1 gère ses 14 tours d'avance sur la Yamaha n°7 d'Austria Racing tandis que la Kawasaki n°111, virtuellement sur la 3ème marche du podium, joue également la prudence.

Imprimer

Après l'immense déception de toute l'équipe du GMT, l'ambiance de ce 70ème Bol d'Or est aussi plombée que le ciel de Magny-Cours... Mais la course continue !

Arrêt de la Suzuki n°72 à 12h42 : le Junior team Le Mans Sud décide de repasser en pneus slicks. Même décision pour la Suzuki n°44 de No Limits RT Moto Virus car même si le soleil semble encore assez éloigné derrière la couche nuageuse du ciel nivernais, la piste ne présente pas de réelles traces d'humidité.

Position figée pour la Suzuki n°1 dans cette 22ème heure de course qui voit le circuit sécher. Suite à l'abandon du GMT, c'est la Yamaha n°7 qui se retrouve en seconde place devant la Kawasaki n°111. Un podium de trois marques se dessine doucement tandis que la Honda n°55 est revenue à la 5ème place derrière la Suzuki n°72 du Junior Team.

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

Arrêt de la Kawasaki n°111 pour un choix de pneus slicks. Quelques opérations de contrôle et de maintenance courante plus tard, la machine officielle de Kawasaki France reprend la piste pour aborder cette fin de course sereinement à la troisième place du général...

Yvan Silva et Steeve Plater doublent les relais en raison d'une grosse fatigue de Patrick Piot, le troisième pilote de la Kawasaki.

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

Cette fin de course se présente bien également pour la Yamaha n°33 de Décibels Endurance, qui grimpe encore d'une place et occupe la 7ème place du général, à dix tours de la Suzuki n°72. La troisième place des Stocksports est maintenant occupée par l'Aprilia n°79 du team franco-italien Aprilia Motociclismo Test Team.

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

En Superproduction, la Kawasaki n°2 mène le bal avec deux tours d'avance sur la Suzuki n°18 des Pompiers, elle-même talonnée à un tour par la Suzuki n°44.

Enfin en Superstock, la Yamaha n°33 peut se féliciter d'une très belle deuxième place à 11 tours derrière la Suzuki n°72 - quasiment intouchable pendant 24 heures - tandis que l'Aprilia n°9, 11 tours derrière la sympathique équipe bordelaise, conserve la troisième marche virtuelle du podium de la catégorie avec deux tours d'avance sur la Suzuki n°71 du Team V2.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Vidéo embarquée : au guidon d'une Kawasaki ZX-7R sur l'Ile de Man 

Attention, toutes les images et la bande-son de cette vidéo moto vont heurter la sensibilité des plus jeunes et raisonnables motards. Chez les plus ''expérimentés'', elles devraient raviver de savoureux souvenirs : plongez en vidéo et à 360° aux commandes d'une Ninja ZX-7R, l'arme absolue au Classic TT 2025 sur l'Ile de Man. Séquence émotion.
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...