Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Le Mans (72), le 9 septembre 2012

04h00 : les trois leaders toujours dans un mouchoir...

04h00 : les trois leaders toujours dans un mouchoir...

" Ca se passe pas trop mal, c'est conforme à notre tableau de marche ", confie le patron du SERT Dominique Méliand : " on attend de voir ce qui va se passer avec la moto de tête et si on peut profiter de la nuit pour remonter. Chacun a envie de se retrouver sur la plus haute marche du podium, on s'attendait à une telle bagarre ! Mais il faut rester très prudent,…

Imprimer

"Ca se passe pas trop mal, c'est conforme à notre tableau de marche", confie le patron du SERT Dominique Méliand : "on attend de voir ce qui va se passer avec la moto de tête et si on peut profiter de la nuit pour remonter. Chacun a envie de se retrouver sur la plus haute marche du podium, on s'attendait à une telle bagarre ! Mais il faut rester très prudent, on n'est pas encore à mi-course. Si on peut prendre la première place on le fera, mais la priororté reste bien sûr le champinnat du monde".

04h00 : les leaders toujours dans un mouchoir... 

Les trois leaders se tiennent toujours dans un mouchoir de poche au coeur de la nuit, tandis que la BMW n°99 ne parvient pas combler son retard et reste en embuscade à la quatrième place à trois tours.

Juste après 01h00, Matthieu Lagrive au guidon de la Yamaha n°94 du GMT fond sur la Suzuki n°1 du SERT aux mains de Takuya Tsuda, moins expérimenté, mais à la faveur des arrêts au stand c'est finalement le pilote japonais qui prend les commandes de la course devant Freddy Foray sur la Kawasaki n°11 (à 6 secondes) et David Checa sur la Yamaha n°94 (à 35 secondes).

04h00 : les leaders toujours dans un mouchoir...

04h00 : les leaders toujours dans un mouchoir...

04h00 : les leaders toujours dans un mouchoir...

La Kawasaki Bolliger n°8 en 9ème position chute et doit repasser au stand à 1h30 tandis que la Ducati Panigale n°82 rétrograde au classement scratch mais conserve la deuxième place de la catégorie Open. Elle reprend peu après son rythme (1'53) et pointe à la 39 place à la mi-course.

Deux chutes dans les Esses bleus

Juste avant 2h00, grosse chute de la Yamaha n°14 de Maco Racing dans les Esses bleus, sans trop de gravité pour Lucas de Carolis qui tente de ramener la moto au stand par les voies de sécurité. Puis au même endroit c'est au tour de la Suzuki n°110 AM Moto Racing aux mains de Frédéric Moreira de partir à la faute, alors qu'il se battait pour la victoire en Superstock...

04h00 : les leaders toujours dans un mouchoir...

04h00 : les leaders toujours dans un mouchoir...

La Yamaha n°14 reprend la piste à 2h25, mais tous ses espoirs de victoire Superstock se sont envolés... De son côté, après ses trois chutes, la Yamaha n°7 du YART est remontée à la 7ème position avec la Honda n°55 National Motos en ligne de mire, mais se retrouve de nouveau immobilisée au stand juste avant la mi-course !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 4 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...