Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
THUMBS DOWN
Paris, le 17 septembre 2017

[Vidéo] WSBK : Sykes revient sur sa chute à Portimao

[Vidéo] WSBK :  Sykes revient sur sa chute à Portimao

Sinueux et très vallonné, le circuit de Portimao est sans aucun doute l'un des plus exigeants du calendrier World Superbike. Il ne pardonne pas la moindre erreur ou petite faute d'inattention. Tom Sykes peut malheureusement témoigner...

Imprimer

Hier matin lors de la troisième séance d'essais libres, Le Ninja n°66 a été piégé par la piste portugaise. Bien que son petit doigt ait immédiatement été remis en place (outch !), il n'a pas pu reprendre la piste de la journée et ne roulera pas plus aujourd'hui.

Le champion du monde 2013 doit effectivement se rendre à Barcelone pour passer une série d'examens et, éventuellement, subir une opération afin de pouvoir participer à la prochaine épreuve WSBK programmée dans deux semaines à Magny-Cours.

Tom Sykes, Kawasaki n°66 :
"J'effectuais mon premier tour en FP3 et la moto marchait bien. Alors que je commençais à accélérer à la sortie du virage n°8, la moto encore sur l'angle, la roue avant a décollé du sol. lorsqu'elle s'est reposé, la roue arrière tournait bien évidemment beaucoup plus vite. Le pneu avant a mis du temps à reprendre de la vitesse. Ca a mis l'arrière sous contrainte. Puis la butée de direction a été atteinte, et cela l'arrière a complètement chassé. J'étais dépassé... Au vu de l'accident et en tant que type plutôt réaliste, j'estime être chanceux, mais aussi malchanceux qu'une si petite chose ait entrainé tout cela".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...