Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BRITISH POWER
Paris, le 14 mars 2018

[Vidéo] John McGuinness sur Norton au Tourist Trophy 2018

[Vidéo] John McGuinness sur Norton au Tourist Trophy 2018

John McGuinness, 23 fois vainqueur (!) du Tourist Trophy sur l'Ile de Man, a signé comme pilote officiel de l'équipe Norton sur le prochain TT du 26 mai au 8 juin 2018. Objectif : la victoire !

Imprimer

Aux côtés de l'australien Josh Brookes, le pilote anglais tentera de mener la moto anglaise (une Norton SG7 dérivée de la Superbike V4 RR) sur la plus haute marche du podium des courses RST Superbike et PokerStars Senior TT.

"Je ne voulais pas mettre un terme à ma carrière sur blessure, mais la vérité c'est que je ne savais pas si je pourrais revenir car j'ignorais quelle serait ma condition physique", explique John McGuinness, victime d'une chute lors de la North West 200 l'an dernier. "Là maintenant, tout va bien, je me sens beaucoup plus affûté et mentalement je suis partant".

"Je suis vraiment prêt à changer de constructeur (Honda, NDLR), j'avais besoin d'une dose d'enthousiasme et je l'ai trouvée avec Norton. Dès que j'ai rencontré Stuart (Garner, le boss de Norton, NDLR), les vibrations et la passion ont parlé. J'ai vu Steve Hislop remporter le TT sur Norton en 1992 et c'était grandiose, tout le monde s'en souvient ! Ne nous emballons pas, ça va demander un énorme boulot. Mais j'ai vu beaucoup de vidéos de la moto sur circuit l'an dernier et c'est clairement une machine rapide avec un gros potentiel.  Je peux vous dire qu'il y a des motos encore plus dures à piloter, donc il n'y a pas de raisons qu'on y arrive pas si les planètes sont bien alignées"...

"Notre ambition est de gagner le TT"

En signant cette pointure du TT dans son team, l'objectif du PDG de Norton Motorcycles est clair : gagner le Tourist Trophy. "On discute avec John depuis au moins un an, il a le talent, c'est l'homme du TT avec ses résultats et son pedigree", explique Stuart Garner. "Notre ambition est de gagner le TT et de continuer pour développer une très bonne équipe dans les années à venir. On avait John en vue depuis longtemps"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 4 commentaires
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...