Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JAMBE CASSÉE...
Paris, le 12 mai 2017

TT 2017 : John McGuinness se blesse à la North West 200

TT 2017 : John McGuinness se blesse à la North West 200

John McGuinness est tombé lors d'une séance d'essais de la North West 200, en Irlande du Nord. Immédiatement pris en charge, le pilote Honda a été transporté à l'hôpital de Belfast où le diagnostic a été confirmé : tibia et fibula fracturés. Damned...

Imprimer

Le Tourist Trophy 2017 débute dans deux semaines sur l'Ile de Man et la majorité des As - fous ? - du guidon inscrits à cette périlleuse compétition moto profitent actuellement de la course North West 200 (Irlande du Nord) pour affuter leurs machines...

Or le très expérimenté John McGuinness s'est "coupé" avec sa nouvelle CBR1000RR Fireblade (oui, la "Lame de feu") : "lors de la qualification de Superbike au North West 200 aujourd'hui, John McGuinness de Honda Racing a été impliqué dans un incident à Primrose Hill", rapportait son team hier soir.

Les secours sur place ont rapidement suspecté une jambe cassée et leur diagnostic a été confirmé dès l'admission du vaillant pilote - de 46 ans ! - à l'hôpital Royal Victoria de Belfast : tibia et fibula droit fracturés, direction la salle d'opération.

TT 2017 : John McGuinness se blesse à la North West 200

"Comme le veut la procédure standard dans ce cas d'incident, la moto de John a été réquisitionnée par les organisateurs, puis elle sera rendue à l'équipe", précise le team officiel Honda qui, par précaution, a choisi de ne pas aligner Guy Martin sur sa propre Fireblade en course Superstock en fin d'après-midi.

Notons au passage qu'Alastair Seeley (sur BMW S1000RR) a remporté cette course STK1000, le recordman de l'épreuve ajoutant un 18ème succès à sa collection ! Le podium était complété par Lee Johnston (BMW) et Dean Harrison (Kawasaki ZX-10R).

Ian Hutchison (BMW) a terminé 4ème tandis que son grand rival Michael Dunlop (Suzuki) a dû abandonner. "Hutchy" est monté sur la deuxième marche du podium en Supersport, devant James Hillier mais derrière Martin Jessopp, lequel s'est également imposé en catégorie Supertwin.

TT 2017 : John McGuinness se blesse à la North West 200

"L'équipe de Honda Racing et John souhaitent remercier les marshals, le personnel du circuit et les services d'urgence pour leur action rapide", concluent les Rouges qui participeront au prochain TT sans leur "King of the Moutain" (23 victoires pour McGuinness, trois de moins que le légendaire Joey Dunlop)...

Tous les espoirs de Honda reposeront donc sur Guy Martin, affectueusement surnommé par Moto-Net.Com le "Poupou du Titi" puisqu'il ne s'est, à ce jour, jamais imposé sur la Snaeffel Moutain... Affaire à suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 2 commentaires
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...