Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Lancée en 2019 avec le concept automobile BMW Vision M Next, la collaboration entre le compositeur de films Hans Zimmer et le constructeur BMW va se concrétiser en 2022 avec la création d’un son de moteur - électrique - pour la BMW i4, sa version M et la BMW iX.

"Chaque BMW a son propre caractère, qui se reflète dans le son qu'elle émet", analyse Zimmer, célèbre pour ses innombrables et remarquables bandes originales (Rain Man, Thelma et Louise, Rasta Rockett, Le Roi Lion, Gladiator, Pearl Harbor, Johnny English, Batman Begins, Sherlock Holmes, Inception, Rush, Interstellar et bientôt Dune, Mourir peut attendre ou Top Gun !)

"Ainsi, pour les modèles BMW M à propulsion électrique, nous avons développé un son de conduite qui accentue de manière particulièrement vive leur expérience émotionnelle de conduite et garantit que leurs performances seront ressenties avec encore plus d'intensité".

Atout indéniable des véhicules électriques en ville (le scooter CE 04, par exemple), le silence pose toutefois problème à certains utilisateurs qui aiment ressentir - entendre ! - leur machine. Zimmer travaillera-t-il aussi sur la moto BMW du futur ? Restez branchés...

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires