Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MISE A PIED
Paris, le 12 août 2021

Yamaha suspend Viñales pour son irrégularité inexpliquée

Yamaha suspend Viñales pour son irrégularité inexpliquée

Dans un communiqué publié ce matin, l'équipe officielle Yamaha en MotoGP annonce la mise à pied pure et simple de Maverick Viñales, qui ne sera pas remplacé pour disputer le Grand Prix d'Autriche ce week-end.

Imprimer

Le comportement  "inexplicablement incorrect" de Maverick Viñales au GP de Styrie le week-end dernier, détectée lors de l'analyse de la télémétrie  de la M1 n°12, conduit Yamaha a se séparer de son pilote espagnol avec effet immédiat : Fabio Quartararo, largement en tête du championnat du monde, défendra seul les couleurs Yamaha officielles ce week-end au GP d'Autriche ce week-end.

La rupture entre Yamaha et Viñales - bon dernier du GP de Styrie et actuellement à la 6ème place au classement général... à 77 points du leader, son propre coéquipier Fabio Quartararo - franchit désormais un cran supplémentaire, après que l'espagnol eut annoncé fin juin sa décision de ne plus rouler sous les couleurs du team l'an prochain. Dans le même temps, le Viñales Racing Team dirigé par Viñales père a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Yamaha en championnat du monde Supersport 300, avec effet tout aussi immédiat...

"Les actions du pilote auraient pu causer des dommages importants au moteur de sa moto YZR-M1, ce qui aurait pu entraîner de graves risques pour le pilote lui-même et éventuellement pour les autres pilotes de la course MotoGP", estime le constructeur en précisant que Viñales ne sera pas remplacé au GP d'Autriche : "les décisions concernant les futures courses seront prises après une analyse plus détaillée de la situation et de nouvelles discussions entre Yamaha et le pilote".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
8H de Suzuka 2025 1 commentaire
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...