Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#JAPANESEGP
Paris, le 17 octobre 2018

Yamaha au Japon : Rossi pense pouvoir être compétitif sur les dernières courses de la saison

Yamaha au Japon : Rossi pense pouvoir être compétitif sur les dernières courses de la saison

Les pilotes officiels Yamaha abordent le GP du Japon avec un optimisme enfin retrouvé après de bons résultats au GP de Thaïlande. Rossi assure même que si la moto confirme ce week-end les progrès constatés à Buriram, il sera compétitif sur les trois dernières courses de la saison... Explications.

Imprimer

"Après le GP de Thaïlande, je suis rentré en Italie car je ne voulais pas rester loin de chez moi cinq semaines de suite", précise Valentino Rossi, 3ème au classement provisoire à 22 points de Dovizioso. "J'ai passé une semaine à la maison et je me suis entraîné pour les trois courses d'affilée. Au Japon je suis plutôt optimiste, je pense que je peux être bon ici aussi".

"Le Motegi est un circuit que j'aime et qui généralement me réussit bien", poursuit le Docteur, vainqueur du GP du Japon en 2001 à Suzuka et en 2008 au Motegi. Il s'est également classé deuxième en 2000, 2002 et 2003 à Suzuka ainsi qu'en 2004, 2006, 2009 et 2015 et enfin troisième en 2010 et 2014. "J'espère qu'il fera sec car l'an dernier c'était un cauchemar, il a plu tout le temps. On verra comment se passent les trois prochaines courses, pas seulement celle de ce week-end au Japon".

Yamaha au Japon : Rossi pense pouvoir être compétitif sur les dernières courses de la saison

"Si on a réellement amélioré la moto la dernière fois (en Thaïlande, Yamaha a placé trois de ses motos aux 3ème, 4ème et 5ème places, NDLR), on devrait être compétitif sur les trois prochains Grands Prix", prévient le nonuple champion du monde qui entend bien conserver sa troisième place au classement final...

Des progrès liés aux pneus ou à la nouvelle configuration ?

Son coéquipier Maverick Viñales aborde le GP de Japon avec le même optimisme. "Après le GP de Thaïlande, je me suis dit que des courses et des week-ends comme celui-ci devraient être la norme pour nous. On était revenu à notre place".

"On a procédé à un changement positif sur la moto (notamment sur l'électronique, NDLR), je me sentais très bien et l'équipe a bien bossé. Enfin, on récolte les fruits de notre travail ! Les petits changement sur la moto s'avèrent enfin payants", se réjouit l'espagnol en soulignant que son point forts en Thaïlande était sa vitesse de passage en virage. Encore une fois, les pneus disponibles à Buriram n'étaient pas comme ceux de d'habitude et ça a pu m'aider aussi".

"D'autre part, on a également changé la répartition des masses et ça a joué aussi un rôle. Je suis très curieux de rouler au Motegi pour voir si c'était lié aux pneus ou à la nouvelle configuration", conclut Viñales en confirmant les espoirs de Rossi : si c'est bien la moto qui a progressé, il faudra de nouveau compter avec les Yamaha en fin de saison !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...