Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSES HYSTÉRIQUES
Paris, le 11 septembre 2025

Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.

Imprimer

Chaque automne, les constructeurs moto aidés de leurs pilotes officiels et relayés par la presse - dont Moto-Net.Com ! - bassinent les motards en dévoilant moult nouveautés toujours plus performantes que leurs devancières. Or elles le sont, dans l'écrasante majorité des cas.

Oui mais, les anciennes sont-elles pour autant dépourvues d'intérêt ? Pas si l'on en croit les organisateurs, participants et spectateurs du Classic TT qui se déroulait cette année encore sur l'Ile de Man, trois mois après la prestigieuse et dangereuse épreuve du Tourist Trophy !

Cette année (2025, le temps file tel une Kawasaki ZX-7R cravachée autour de la Snaefell Moutain !), l'ex-ouragan Erin a malheureusement gâché la fête, balayant la Mer d'Irlande et les routes de l'Ile de Man de vents violents et de grosses averses. Le roulage a donc été limité et les courses ont du être réduites…

Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Deux petits tours pour la catégorie Lightweight (avec 250cc 2-Temps de GP et 4-Temps Kawasaki ZXR 400, Yamaha FZR 400, Honda VFR 400), deux tours également pour l'Historic Senior TT (500cc Norton, Royal Enfield, Matchlesss, Paton, Honda ou Yamaha des années 60 et 70) et une unique boucle pour l'Historic Junior TT (Honda 350 et une poignée de Ducati, Yamaha, Velocette, du Continental Circus également !).

Un ou deux révolutions, c'est un peu court ? Fort heureusement, chaque tour mesure 60 km et compte plus de 200 virages ! De quoi en prendre plein les mirettes, les étiquettes… et le blaze pour les chanceux qui ont suivi sur place ces courses historiques et "hystériques" ! Pour les autres fans, il reste les compte-rendus vidéo publiés sur la chaîne YouTube du Tourist Trophy.

Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Autre cruelle déception pour les fans du Classic TT en 2025 : Michael Dunlop n'a pas eu l'opportunité de défiler aux commandes de la Honda VTR1000 SP1 sur laquelle son oncle Joey avait arraché sa 26ème et ultime victoire au Tourist Trophy, il y a 25 ans.

Espérons que les festivités ne seront pas autant bridées par la météo l'an prochain : John McGuinness doit y célébrer ses 30 ans de compétition sur l'Ile de Man !

Classic TT 2025 : résultats et vidéos

Course Lightweight

Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Course Historic Junior 2025

Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Course Historic Senior 2025

Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Triumph Bonneville T100 et T120 se modernisent pour 2026

Qui n'avance pas, recule... Ou à moto : ''qui n'avance pas, perd l'équilibre'' ! C'est pourquoi Triumph a décidé de mettre à jour sa gamme de motos aux délicieux looks "Classics" ! Moto-Net.Com débute les présentations avec les Bonneville T100 et T120 (standard et Black). Infos, taros, dispo et vidéos...
Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Toprak Razgatlioglu triple champion WorldSBK et simple rookie MotoGP

Il seront deux en MotoGP l'an prochain. Deux champions du monde en titre et en ''catégorie reine'' de vitesse moto, puisque Toprak Razgatlioglu a conservé hier à Jerez sa couronne mondiale au guidon de sa BMW M1000RR. En 2026, le champion Superbike passera aux commandes de la M1 du team Pramac et défiera le patron Marc Marquez sur Ducati.
WSBK 2 commentaires
Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 10 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...