Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
Depuis qu'il a dépassé l'an dernier les 26 victoires de son Oncle Joey au Tourist Trophy, Michael bénéficie du titre suprême de "King of the Mountain", en référence bien sûr de la Snaeffel Moutain qui coiffe l'Ile de Man et sur laquelle les pilotes de Road Racing s'éclatent... au sens figuré comme au sens propre, pour le pilote local et miraculé Connor Cummins en 2010 par exemple.
Vainqueur de la 1ère manche Supersport de ce 104ème TT, le dernier des Dunlop a également dominé la seconde course, aux commandes de sa Ducati rouge (jaune, noire et bleue !). Le n°6 nord-irlandais poursuit donc son époustouflante et ininterrompue série de doublés, entamée sur sa fidèle R6 en 2022. Pour mémoire, avant la pandémie du Covid-19, MD s'était déjà imposé à 7 reprises dans "sa" catégorie.
King of the Mountain donc, Michael Dunlop est aussi "Emperor of the Supersport" ! Or le "Racing Bull" (rapport à son gabarit, son caractère et sa force de frappe) se défend attaque (!) rudement bien dans l'autre catégorie légère du Tourist Trophy : en Supertwin aussi Michael a signé le doublé en 2025. Curieusement, la chaîne Automoto n'a pas publié ses émissions correspondantes. On la remercie toutefois pour les vidéos sur le SBK, le STK et le SSP.
.
.
.