Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 septembre 2011

WSBK Nürburgring : Carlos Checa signe sa 5ème Superpole

WSBK Nürburgring : Carlos Checa signe sa 5ème Superpole

Checa partira demain de la pole position sur le circuit du Nürburgring. Le leader du championnat WSBK est accompagné sur la première ligne par ses trois grands rivaux : Laverty, Biaggi et Melandri. Guintoli est 8ème, Berger 14ème...

Imprimer

Checa partira demain de la pole position sur le circuit du Nürburgring. Le leader du championnat WSBK est accompagné sur la première ligne par ses trois grands rivaux : Laverty, Biaggi et Melandri. Guintoli est 8ème, Berger 14ème...

Carlos Checa a signé cet après-midi sur le Nürburgring sa cinquième pole de la saison. De "sa" saison, devrait-on plutôt dire, puisque l'Espagnol ne collectionne pas uniquement les pole positions : sur 18 courses disputées, Carlos est déjà monté à 15 reprises sur le podium, dont 10 fois sur la plus haute marche !

En battant de quatre dixièmes le record de la piste allemande établi l'an dernier par Biaggi, El Torro consolide encore son statut de pilote de l'année 2011 en World Superbike. Et le titre mondial se rapproche : Checa possède 62 points d'avance sur Biaggi et 71 sur Melandri, alors qu'il ne reste que huit courses à disputer.

Fidèle à ses prédécesseurs - Crutchlow en 2010 et Spies en 2009 -, Eugene Laverty a réalisé une superbe séance de Superpole et place sa Yamaha n°58 juste derrière la Ducati Althea n°7. Quatrième du championnat, l'Irlandais ne peut plus prétendre au titre... mais il pourrait bien jouer l'arbitre dans l'attribution de la 2ème place !

Même diminué par un pied douloureux - il a heurté un débris sur la piste vendredi -, Max Biaggi ne lâche rien et poste son Aprilia n°1 en 3ème position, devant la Yamaha n°33 de son compatriote et grand rival Marco Melandri.  Ce dernier profitera-t-il d'un petit coup de pouce de la part de Laverty cette fin de saison ? 

Avec un chrono tout juste supérieur à 1' 55, Noriyuki Haga se place en tête de la deuxième ligne aux commandes de son Aprilia privée. Vainqueur d'une manche au Nürburgring l'an dernier, le pilote japonais tentera demain de monter sur son deuxième podium 2011.

Tom Sykes sur Kawasaki, Leon Haslam sur BMW et Sylvain Guintoli sur Ducati complètent le deuxième rang. Stoppé au stade de la Superpole 2, Jonathan Rea mène le rang suivant aux commandes de sa Honda. Comme Nitro Nori, Johnny s'était imposé au Nürburgring l'an passé.

Écarté une grande partie de la saison pour cause de blessure, Rea est assuré de rouler l'an prochain sur la nouvelle version de la Fireblade et ne subit donc aucune pression : on peut attendre de belles choses de sa part demain ! Victime d'une chute pendant les qualif', Michel Fabrizio et sa Suzuki partiront du fond de la 3ème ligne derrière Rea, Jakub Smrz et Mark Aitchison.

Notre second représentant national, Maxime Berger (lire notamment notre Portrait MNC du 31 août 2011 : à la renconter de Maxime Berger), a pu disputer la première séance de Superpole et s'est qualifié 14ème, derrière Leon Camier mais devant Ayrton Badovini et Joan Lascorz. Quatre vieilles connaissances ferment la marche en 5ème ligne : Troy Corser, James Toseland, Roberto Rolfo et Makoto Tamada - remplaçant de Xaus chez Honda Ten Kate.

Classement Superpole WSBK Nürburgring 2011 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Triumph dévoile une nouvelle génération de Trident et Tiger Sport 660

Chahutées par la récente Tiger Sport 800 et la future Trident 800 (et par une concurrence farouche !), les entrées de gamme du constructeur anglais évoluent pour 2026. La Trident 660 et la Tiger Sport 660 gagnent notamment 4 Nm et 14 ch (!), optimisent leur partie-cycle et soignent leur look. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Guide des nouveautés motos Harley-Davidson 2026

Toutes les nouvelles Harley-Davidson 2026 dans notre guide dédié aux nouveautés moto de la Motor Company : caractéristiques, disponibilité et prix des Road Glide Limited, Street Glide Limited et Pan America 1250 Limited. Sans oublier les trike Road Glide 3 et Street Glide 3 Limited, ainsi que les somptueuses CVO.
Quelles motos doivent passer au contrôle technique en 2026 ?

La date d'immatriculation de votre moto ou de votre scooter (ou les deux) est comprise entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2021 ? Mauvaise nouvelle : son contrôle technique est à réaliser avant la fin de cette année 2026. Cette obligation s'étend aussi aux ventes de motos d'occasion. Explications.
Qui veut être l'associé de Richard Vuillermet, pilote moto sur l'Ile de Man ?

Ancien champion de France de course de cote moto et jeune grand-père, Richard Vuillermet est un pilote amateur… de sensations très fortes ! Dix ans après sa première participation au Manx GP, ce Ninja franc-comtois de 55 ans veut repartir courir une dernière fois sur l'Ile de Man, avec sa mamie Stinger notamment. Or vous pouvez l'y aider.
Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...