Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 septembre 2014

WSBK 2015 : Alex Lowes prolonge son contrat chez Suzuki Crescent Voltcom

WSBK 2015 : Alex Lowes prolonge son contrat chez Suzuki Crescent Voltcom

Le champion de Superbike britannique 2013 Alex Lowes , qui découvrait cette année - avec le pied gauche cassé !  - le championnat du monde Superbike aux côtés d'Eugene Laverty, vient de prolonger d'un an son contrat au sein du team Voltcom Crescent Suzuki de Paul Denning.

Imprimer

Le champion de Superbike britannique 2013 Alex Lowes, qui découvrait cette année - avec le pied gauche cassé ! - le championnat du monde Superbike aux côtés d'Eugene Laverty, vient de prolonger d'un an son contrat au sein du team Voltcom Crescent Suzuki de Paul Denning.

WSBK 2015 : Alex Lowes prolonge son contrat chez Suzuki Crescent Voltcom

"Avec cette prolongation de 12 mois, Lowes restera au sein du team Voltcom Crescent jusqu'en décembre 2015", explique Suzuki en rappelant que le pilote britannique, auteur cette année de deux podiums, sera au guidon de sa GSX-R1000 le week-end prochain à Magny-Cours pour l'avant-dernière manche du championnat du monde Superbike 2014.

Pour le team manager Paul Denning, ce qui a fait pencher la balance en faveur de l'extension du contrat d'Alex Lowes est simple : "il est incroyablement rapide ! Cette deuxième année ensemble va nous permettre de prendre de meilleures décisions, d'améliorer notre régularité et de comprendre ce qu'il faut faire sur chaque circuit pour être le plus performant possible. Dans certains cas, ça pourra signifier de se contenter d'un résultat en deça de notre objectif, lorsque c'était le mieux qu'on puisse faire ce jour là. Cette approche viendra avec le temps et l'expérience. Ceci dit, on a besoin d'un pilote qui peut gagner et Alex remplit parfaitement ces conditions".

"Ma première année avec Voltcom Crescent Suzuki en championnat du monde n'a pas toujours été facile, mais dans l'ensemble ça a été génial !", résume de son côté Alex Lowes : "on apprend beaucoup de soi-même et de son équipe quand les choses ne vont pas comme on le voudrait et à cette période de l'année on sait exactement où l'on doit s'améliorer, tant sur la piste qu'en dehors".

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...