Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAD MAX FRANCAIS
Paris, le 25 novembre 2011

WSBK 2012 : Maxime Berger chez Ducati Effenbert !

WSBK 2012 : Maxime Berger chez Ducati Effenbert !

L'information devrait être officialisée sous peu : Maxime Berger rejoindra Sylvain Guintoli au sein du Team Ducati Effenbert en 2012 ! Le jeune pilote français est récompensé de sa courageuse et prometteuse première saison en World Superbike. Forza Max !

Imprimer

Moto-Net.Com le tient de source sûre : Maxime Berger, le grand espoir français en World Superbike, pilotera de nouveau l'an prochain une Ducati 1098. Elle sera préparée par le Team Effenbert, avec qui Sylvain Guintoli avait déjà signé pour une seconde année.

Dans le clan français, on se félicite de la présence des deux pilotes de pointe au sein de cette même équipe sérieuse. Car il faut avouer que si la toute première saison de notre "Mad Max" chez Ducati Supersonic s'est révélée satisfaisante, elle aurait pu être meilleure encore sans les pannes et casses à répétition de sa moto.

Le test de Portimao en octobre : transformé !

"Je ne peux rien confirmer pour le moment", s'excuse presque Maxime interrogé par Moto-Net.Com, "mais une chose est sûre : je ne serai pas aux essais de Portimao auxquels se rendront certains teams". Ce qui signifie, conformément au nouveau règlement (lire MNC du 19 octobre 2011 : analyse du Mondial Superbike à Portimao), que le n°121 ne pilotera plus de Superbike avant le 15 janvier au plus tôt.

Là encore, le petit doigt de MNC nous souffle que Maxime retrouvera la Ducati tchèque avec laquelle il avait déjà tourné au lendemain de la finale à Portimao (et plutôt vite, lire MNC du 3 novembre 2011 : la FIM modifie quelques règles du World Superbike) lors des essais officiels programmés à Phillip Island une semaine avant l'ouverture du WSBK 2012, toujours en Australie.

"Je vais profiter de cette interruption pour me reposer", prévoit le champion de Superstock 600 (en 2007) et double vice-champion de STK 1000 (en 2009 et 2010). Une pause bien méritée, tant l'année passée a été rude pour lui...

"Ce que je retiens de ma première saison en WSBK, c'est que c'est dur !", nous répond du tac au tac le Dijonnais pourtant pas feignant : "cet hiver je vais pouvoir aider mon père (agriculteur, NDLR) et ma mère sur les marchés".

Physiquement éreintants à cause des deux courses par dimanche (contre une seule en World Supersport ou Superstock), les week-ends de compétition ont permis à Maxime de progresser considérablement : "le niveau est incroyable, ce sont tous des pilotes pros et ils ont beaucoup d'expérience", s'émerveille encore le "futur ex-rookie".

L'an prochain, le sympathique Maxime Berger tentera - comme son coéquipier Sylvain - de s'immiscer aux avant-postes. Avec un premier objectif : "ne pas prendre de poids cet hiver !" Mollo sur les raclettes et tartiflettes... MNC sera là pour vérifier : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouveaux coloris pour les Kawasaki Versys 1100 S et SE en 2026

Vu en vert, bleu, jaune, rouge ou blanc sur les routes du Tour de France 2025, le maxitrail de Kawasaki bénéficiera pour 2026 de deux nouveaux coloris. Importée dans notre pays dans ses versions haut de gamme S et SE, la Versys 1100 troque le Gris et le Blanc de son lancement fin 2024, contre un Vert et un Bleu. Découverte.
Johann Zarco prolonge chez Honda-LCR jusqu'en 2027

Johann Zarco, 35 ans, rempile pour deux saisons supplémentaires au sein de LCR, l'équipe privée de MotoGP Honda. Le pilote cannois reste au guidon de la RC213V jusqu'à la fin de la saison 2027. 
MotoGP 2025 5 commentaires
Les motos Ninja de Kawasaki changent de tenues pour 2026

Vert teinté de rouge en 2024, vert orné de jaune en 2025… Pour 2026, les motos sportives de Kawasaki passent au vert nuancé de bleu ! Les radicales ZX-6R 636 et la ZX-4RR, les plus sages Ninja 650, 500 standard et SE se parent aussi de gris et noir furtifs. Découverte sur Moto-Net.Com.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...