Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EN PISTE POUR LA GLOIRE
Paris, le 1er août 2013

World Superbike : portrait de Loris Baz en vidéo

World Superbike : portrait de Loris Baz en vidéo

Kawasaki a publié sur sa chaine officielle YouTube un admirable court métrage qui permet de mieux connaitre son pilote français, Loris Baz : ses racines, ses entraînements, ses victoires en endurance et en World Superbike... Vous saurez tout !

Imprimer

Modestement intitulée "Going for Glory" (que l'on pourrait traduire par "En piste pour la gloire"), la dernière vidéo publiée par Kawasaki Motors tire le portrait de notre Bazooka national. Il s'agit, pour ses fans, d'un excellent complément à notre fiche MNC et notre Guide pratique WSBK 2013 !

Dans ce documentaire tourné cet hiver, on découvre Loris chez lui à Cordon (Haute-Savoie), où il a vécu toute son enfance et continue aujourd'hui de passer de chouettes moments, dans le somptueux chalet d'un très bon ami. On le retrouve ensuite à l'entraînement à Phillip Island (en Australie, c'est l'hiver austral cette fois)...

Loris informe au passage que sa ZX-10R a principalement progressé au niveau électronique et train avant. Ce dernier point était capital : "mon ressenti avec l'avant était mon plus gros point faible l'an dernier mais il n'a cessé de s'améliorer cet hiver", témoigne notre n°76 préféré.

Baz évoque ensuite son expérience - couronnée de succès ! - en endurance mondiale, lors du dernier Bol d'Or, une épreuve qui ne se résume pas aux seules 24 heures de course : "nous sommes sur place pendant cinq jours, on se lève le samedi à 7 heures et le podium a lieu le dimanche après 15h", rappelle Loris !

Enfin, Kawasaki conclut son petit film par la victoire du "géant vert" (1,92 m !) lors de la première manche de l'épreuve WSBK de Silverstone 2012, il y a tout juste un an (lire MNC du 5 août 2012 : Baz, Cluzel et Guintoli, trois Français en or !). De retour ce week-end sur le circuit anglais, Loris Baz compte briller de nouveau...

"Je ne sais pas pourquoi j'aime Silverstone, mais je l'ai toujours aimé lorsque je roulais en Superstock et en BSB (British Superbike, NDLR)", déclare Loris Baz. "C'est une piste vraiment sympa et c'est toujours cool d'aller en Angleterre car je connais les spectateurs britanniques et que j'ai quelques bons fans là-bas". Go Bazooka !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
8H de Suzuka 2025 1 commentaire
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...