Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RE-PRISE ÉLECTRIQUE
Paris, le 15 septembre 2023

Vmoto Soco distribue directement ses 2-roues électriques en France

Vmoto Soco distribue directement ses 2-roues électriques en France

Troisième marque de motos et scooters électriques dans notre pays en 2022 derrière l’allemand BMW et l’espagnol Silence (en équivalent 125 cc ou plus), la marque Vmoto Soco, basée en Australie mais qui dessine en Italie et produit en Chine, crée sa filiale en France. Explications.

Imprimer

"Vmoto Soco s’installe en France afin d’optimiser la distribution de sa marque et ainsi répondre à une demande croissante du marché", annonce la société australopithèque-chinoise, essentiellement connue des lecteurs MNC pour ses scooters CPX, ses motos électriques TC Wanderer et TS Street Hunter (équivalents 125 cc), ses collaborations avec Ducati ainsi que Jorge Lorenzo !

Le fabricant de deux-roues - exclusivement - électriques cherche à booster ses affaires sur notre territoire, mais également palier à la toute récente mise en redressement judiciaire de son précédent distributeur Mujoo France qui le représentait auprès d’un réseau de 80 revendeurs environ...

Vmoto Soco distribue directement ses 2-roues électriques en France

Fondé en 2001 et coté en bourse à l’Australian Stock Exchange, Vmoto Soco possède sa propre usine de 30 000 m2 à Nanjing en Chine, qui produit ses motos et scooters (préalablement croqués par les italiens Pininfarina et C-Creative !) pour trois entités : Vmoto et Super Soco qui représentent le haut de gamme et le "fun" destinés aux particuliers, Vmoto Fleet pour les professionnels.

En créant Vmoto Soco France, la marque souhaite "traiter directement avec ses revendeurs et ainsi répondre plus efficacement à leurs besoins", tout en conservant "les lieux connus des revendeurs : Villeurbanne pour la partie SAV et gestion des pièces détachées, ainsi qu’un bureau de représentation en banlieue parisienne pour les équipes commerciales et administratives".

Vmoto Soco distribue directement ses 2-roues électriques en France

Dans un premier temps, la filiale a prévu de s’appuyer sur une partie des équipes lyonnaise et francilienne déjà existantes mais songe d’ores et déjà à "consolider les équipes commerciales, services après-vente et administration des ventes". À vos CV !

Déclarations officielles

Charles Chen, PDG Vmoto International Limited :
"Notre ambition est de faire de Vmoto la marque incontournable en France, mais aussi en Europe. Fin 2022, début 2023 ont été un tournant important, nous avons créé des synergies uniques et exclusives au niveau mondial avec Pininfarina et C-Creative afin de mettre en lumière notre savoir-faire. Aujourd’hui, nous souhaitons renforcer nos liens et notre service auprès de nos premiers clients : nos revendeurs".

Vmoto Soco distribue directement ses 2-roues électriques en France

Gaëtan Orselli, directeur commercial France  :
"Le marché du deux-roues électriques est encore fleurissant. Nous avons, depuis 2015 travaillé, avec deux distributeurs. Au vu de l’évolution constante des besoins, nous avons souhaité dorénavant mettre en place des liens privilégier avec nos partenaires revendeurs et apporter de nouvelles solutions permettant de rendre notre partenariat plus performant".

Vmoto Soco : vidéo officielle de présentation

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo hisse sa M1 en pole du GP d'Australie 2025 ! 

Surprenant 4ème hier aux essais à Phillip Island, Fabio Quartararo vient de signer une pole position record au Grand Prix d'Australie 2025 (départ à 6h, attention) ! Le Yamaha n°20 précède le solide Marco Bezzecchi sur son Aprilia… et le local Jack Miller sur sa M1 Pramac ! Vainqueur il y a deux ans, Johann Zarco est relégué au 5ème rang sur sa Honda n°5.
Australie 1 commentaire
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...