Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RE-PRISE ÉLECTRIQUE
Paris, le 15 septembre 2023

Vmoto Soco distribue directement ses 2-roues électriques en France

Vmoto Soco distribue directement ses 2-roues électriques en France

Troisième marque de motos et scooters électriques dans notre pays en 2022 derrière l’allemand BMW et l’espagnol Silence (en équivalent 125 cc ou plus), la marque Vmoto Soco, basée en Australie mais qui dessine en Italie et produit en Chine, crée sa filiale en France. Explications.

Imprimer

"Vmoto Soco s’installe en France afin d’optimiser la distribution de sa marque et ainsi répondre à une demande croissante du marché", annonce la société australopithèque-chinoise, essentiellement connue des lecteurs MNC pour ses scooters CPX, ses motos électriques TC Wanderer et TS Street Hunter (équivalents 125 cc), ses collaborations avec Ducati ainsi que Jorge Lorenzo !

Le fabricant de deux-roues - exclusivement - électriques cherche à booster ses affaires sur notre territoire, mais également palier à la toute récente mise en redressement judiciaire de son précédent distributeur Mujoo France qui le représentait auprès d’un réseau de 80 revendeurs environ...

Vmoto Soco distribue directement ses 2-roues électriques en France

Fondé en 2001 et coté en bourse à l’Australian Stock Exchange, Vmoto Soco possède sa propre usine de 30 000 m2 à Nanjing en Chine, qui produit ses motos et scooters (préalablement croqués par les italiens Pininfarina et C-Creative !) pour trois entités : Vmoto et Super Soco qui représentent le haut de gamme et le "fun" destinés aux particuliers, Vmoto Fleet pour les professionnels.

En créant Vmoto Soco France, la marque souhaite "traiter directement avec ses revendeurs et ainsi répondre plus efficacement à leurs besoins", tout en conservant "les lieux connus des revendeurs : Villeurbanne pour la partie SAV et gestion des pièces détachées, ainsi qu’un bureau de représentation en banlieue parisienne pour les équipes commerciales et administratives".

Vmoto Soco distribue directement ses 2-roues électriques en France

Dans un premier temps, la filiale a prévu de s’appuyer sur une partie des équipes lyonnaise et francilienne déjà existantes mais songe d’ores et déjà à "consolider les équipes commerciales, services après-vente et administration des ventes". À vos CV !

Déclarations officielles

Charles Chen, PDG Vmoto International Limited :
"Notre ambition est de faire de Vmoto la marque incontournable en France, mais aussi en Europe. Fin 2022, début 2023 ont été un tournant important, nous avons créé des synergies uniques et exclusives au niveau mondial avec Pininfarina et C-Creative afin de mettre en lumière notre savoir-faire. Aujourd’hui, nous souhaitons renforcer nos liens et notre service auprès de nos premiers clients : nos revendeurs".

Vmoto Soco distribue directement ses 2-roues électriques en France

Gaëtan Orselli, directeur commercial France  :
"Le marché du deux-roues électriques est encore fleurissant. Nous avons, depuis 2015 travaillé, avec deux distributeurs. Au vu de l’évolution constante des besoins, nous avons souhaité dorénavant mettre en place des liens privilégier avec nos partenaires revendeurs et apporter de nouvelles solutions permettant de rendre notre partenariat plus performant".

Vmoto Soco : vidéo officielle de présentation

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...