Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er octobre 2013

Vincent Philippe sur la Suzuki de WSBK à Magny-Cours

Vincent Philippe sur la Suzuki de WSBK à Magny-Cours

Fraîchement auréolé de son 8ème titre de champion du monde d'endurance aux 24H Moto du Mans , Vincent Philippe aura le plaisir de disputer la manche française du Mondial Superbike ce week-end à Magny-Cours.

Imprimer

Fraîchement auréolé de son 8ème titre de champion du monde d'endurance aux 24H Moto du Mans, Vincent Philippe aura le plaisir de disputer la manche française du Mondial Superbike ce week-end à Magny-Cours.

Le manager du team anglais Fixi Crescent Suzuki, Paul Denning, vient en effet de choisir le pilote bisontin de 35 ans pour remplacer Leon Camier toujours convalescent sur la GSX-R1000 officielle de Superbike chaussée en Pirelli, même si Vincent Philippe a davantage l'habitude des Dunlop.

Vincent Philippe sur la Suzuki officielle de WSBK à Magny-Cours

"Vincent a une forte expérience de la piste nivernaise et possède un pilotage affuté pouvant correspondre aux contraintes d'une machine de Superbike", se réjouit Suzuki en précisant que "surtout, Vincent possède une grande expérience de la Suzuki GSX-R, aussi bien en configuration Superbike France qu'en configuration Endurance. Dotée d'une électronique complexe, plus légère et surtout plus puissante, la Suzuki GSX-R1000 du Mondial Superbike sera une machine plus joueuse et plus véloce que Vincent a déjà hâte d'apprivoiser".

Pas de chance pour Grégory Leblanc

Alors que Gregory Leblanc, tout juste titré champion de France Superbike, vient d'apprendre qu'il ne remplacerait pas Loris Baz à Magny-Cours - le team KRT ayant décidé de poursuivre sa collaboration avec David Salom -, Vincent Philippe viendra épauler Jules Cluzel, l'autre pilote français permanent du mondial Superbike. A suivre naturellement tout le week-end en direct sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Se faire passer pour un motard de la police est une mauvaise idée

Si c'est vrai ! À moto, on a parfois du mal à se faire repérer dans le flot de la circulation et à se faire respecter aux intersections. Un motard a donc eu la lumineuse idée de rendre sa BMW R1200RT plus visible… Un peu trop cependant : maquillée comme une moto de police, elle a été saisie par les gendarmes et pourrait lui être confisquée. Explications.
Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...