Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 mai 2010

Victoire de Chaleco Lopez en Tunisie

Victoire de Chaleco Lopez en Tunisie

La dernière étape du Rallye OiLibya de Tunisie 2010 entre Ksar Ghilane et Douz a été balayée par un vent de sable qui n’a épargné personne sur les ultimes 130 km de secteur chronométré, mais qui n'a pas empêché Francisco "Chaleco" Lopez de s'imposer hier au guidon de son Aprilia Giofil 450cc, signant sa première…

Imprimer

La dernière étape du Rallye OiLibya de Tunisie 2010 entre Ksar Ghilane et Douz a été balayée par un vent de sable qui n’a épargné personne sur les ultimes 130 km de secteur chronométré, mais qui n'a pas empêché Francisco "Chaleco" Lopez de s'imposer hier au guidon de son Aprilia Giofil 450cc, signant sa première grande victoire au scratch sur une manche du championnat du monde.

Marc Coma (KTM) remporte cette ultime spéciale et termine deuxième du général, premier des plus de 450 cc devant le jeune polonais du team Orlen Jakub Przygonski. Assurant jusqu’au tout dernier kilomètre, Romain Souvignet (Team Casteu) remporte l’Enduro Cup.

Chaleco conforte son avance au Rallye de Tunisie

Brillant vainqueur d’une course où il a fait preuve d’une implacable régularité, Chaleco Lopez s’impose pour la première fois au scratch au guidon de son Aprilia 450cc : un bon présage pour le prochain Dakar !

Marc Coma et Jakub PreygonskiSon dauphin au scratch, le catalan Marc Coma, termine deuxième et premier des + 450 cc. Malchanceux en début de course, le champion du monde 2008 n’a jamais pu combler son retard, mais a "chipé" cette deuxième place aujourd’hui au talentueux polonais Jakub Przygonski, grand animateur des six étapes du rallye.

Son équipier dans le Team Orlen, Jacek Czachor échoue au pied du podium, extrêmement satisfait d’avoir effectué une course d’équipe, d’autant que Marek Dabrowski, le troisième larron, est 6ème. Au cinquième rang du général, David Casteu place sa Sherco 450cc, deuxième de la catégorie, et engrange de précieux points pour le championnat du monde, dont il tient toujours la tête.

Belle course également de Tim Trenker et tir groupé pour Vectra qui place deux de ses pilotes, Emmanuel Gyenes et Marcel Butuza, aux 8ème et 9ème rangs.

L'Enduro Cup a permis à Romain Souvignet de décrocher un beau succès au guidon de sa Sherco : une belle victoire pour une moto 100% de série qui n’a connu aucun problème mécanique ! Enfin, en se classant 16ème et premier tunisien, Philippe Pages boucle ce soir son quatrième rallye de Tunisie tandis que Willy Jobard a rallié sans encombre l’arrivée au guidon de sa moto hybride !

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Qui veut être l'associé de Richard Vuillermet, pilote moto sur l'Ile de Man ?

Ancien champion de France de course de cote moto et jeune grand-père, Richard Vuillermet est un pilote amateur… de sensations très fortes ! Dix ans après sa première participation au Manx GP, ce Ninja franc-comtois de 55 ans veut repartir courir une dernière fois sur l'Ile de Man, avec sa mamie Stinger notamment. Or vous pouvez l'y aider.
Marché moto 2025 : Le classement des constructeurs en France

Sur un marché français du motocycle en baisse de -14,5% (Vs 2024), le n°1 Honda stabilise ses ventes en 2025... donc hausse nettement sa part de marché ! Toujours derrière, Yamaha suit la tendance générale mais BMW, Kawasaki et Triumph résistent. Puis KTM plonge… sous CF Moto qui ''prend la place'' de Suzuki ! MNC analyse le Top 20 des marques moto et scooter.
Les motos CVO 2026 de Harley-Davidson

Harley-Davidson clôt ses présentations de nouveautés 2026 avec les réalisations de son service de préparation interne, Custom Vehicle Operation. Deux motos et un Trike reçoivent toutes ses attentions et le gros twin "121" : CVO Street Glide ST, CVO Street Glide Limited et CVO Street Glide 3 Limited. Les CVO Road Glide ST et CVO Street Glide évoluent par ailleurs.
Zongshen relance ses motos Cyclone en France avec la DIP

L'importateur marseillais DIP (Diffusion et Importation Pièces détachées) ajoute la marque Cyclone dans son portefeuille à compter de janvier 2026. La marque chinoise est l'entité haut de gamme du constructeur chinois Zonsen, ex-Zongshen. 
Les cinq nouveautés motos les plus attendues en 2026

Moto-Net.Com désigne son classement des cinq nouvelles motos en mesure de marquer le millésime 2026. Top 5 des nouveautés qui suscitent le plus d'attentes.
Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...