Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 décembre 2009

Valentino Rossi reste très actif durant l'intersaison !

Valentino Rossi reste très actif durant l'intersaison !

Champion du monde MotoGP 2009 pour la septième fois, Valentino Rossi ne semble guère décidé à se reposer sur ses lauriers cet hiver : dès la mi-novembre, l'italien s'est tiré la bourre au "Cross des Champions" (un tournoi de motocross organisé en faveur d'un l’hôpital pour enfants) en compagnie de Marco Melandri, Loris Capirossi,…

Imprimer

Champion du monde MotoGP 2009 pour la septième fois, Valentino Rossi ne semble guère décidé à se reposer sur ses lauriers cet hiver : dès la mi-novembre, l'italien s'est tiré la bourre au "Cross des Champions" (un tournoi de motocross organisé en faveur d'un l’hôpital pour enfants) en compagnie de Marco Melandri, Loris Capirossi, Marco Simoncelli, Mattia Pasini, Julian Simon et l'illustre Kevin Schwantz !

Notoirement attiré par le quatre-roues, le n°46 a ensuite directement embrayé sur les 6 Heures de Vallelunga en se classant 3ème en catégorie GT3 au volant d'une Ferrari 430 préparée par le team Kessel.

Accompagné d'Andrea Ceccato et Alessio Salucci, Rossi s'est une fois de plus distingué par son bon coup de volant.

Emanuele Pirro, vainqueur de la course en catégorie GP3, n'a d'ailleurs pas hésité à saluer le prodige du MotoGP : "Valentino est un exemple pour tous, c’est un champion et il a l’humilité d’essayer d'autres disciplines en donnant le maximum".

Visiblement décidé à ne pas s'accorder le moindre répit durant l'intersaison, "Rossi-le-touche-à-tout" s'est enfin illustré en terminant à la seconde place du Monza Rally Show fin novembre : au volant d'une Ford Focus WRC, le pilote Yamaha a remporté quatre des neufs spéciales, mais deux erreurs dans la quatrième et la cinquième l’ont forcé à s’incliner face à Dindo Capello et sa Citröen C4.

A l'aise au volant de la Ford, le n°46 a participé au Master’s Show (une sorte de super-spéciale opposant deux pilotes simultanément, avec élimination directe) où il a été battu en demi-finale par Capello... bien qu’il ait signé le meilleur temps du tracé !

Ravi de son emploi du temps chargé, l'italien participe cette semaine au Memorial Bettega Findomestic qui a lieu au Motor Show de Bologne : "les vingt derniers jours ont été excellents pour moi, d’abord avec le motocross à Cavallara, puis en pilotant une Ferrari GT à Vallelunga et maintenant avec le rallye !", s'est réjoui "Vale" à l'issue du Master's Show.

De nouveau inscrit avec une Ford WRC, Valentino Rossi va se mesurer à des pointures comme le vice-champion du monde des rallyes WRC, le finlandais Mikko Hirvonen.

Pour moi, tous les adversaires sont dangereux, surtout qu’il y aura Gronholm, Solberg, Ogier, Navarra et Östberg au départ, sans parler du grand Valentino,” a déclaré Hirvonen à propos de l'officiel Yamaha !

Si les fans se pâmeront devant les multiples talents du patron de la catégorie reine, l'implication soutenue de Rossi dans la compétition quatre-roues relance - une nouvelle fois - le débat sur la probable reconversion automobile de l'italien après sa carrière moto...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Honda France et Corentin Perolari s'illustrent en World Supersport 2025

Engagée en World Supersport 2025 avec son champion de France en titre Corentin Perolari, Honda Moto France boucle sa première saison sur un titre. Non, pas mondial, mais ''Challenge'' que visait l'équipe officielle soutenue par Honda Europe et le HRC notamment. Explications... et félicitations !
BMW R nineT M Performance de Classicbike Raisch

BMW propose trois motos accompagnées de son prestigieux et sportif suffixe "M" : la sportive M1000 RR, le roadster M1000 R et le trail M1000 XR. Son compatriote Classicbike Raisch prépare une quatrième Motorsport : la RnineT ! 
Préparations moto 1 commentaire
Une Ducati Desmosedici GP19 d'Andrea Dovizioso à vendre !

La maison de vente aux enchères Iconic Auctioneers propose aux enchères une moto sportive exceptionnelle : la principale Ducati pilotée par Andrea Dovizioso durant la saison MotoGP 2019. Une année record pour Marquez et sa Honda, la dernière grandiose pour le n°04 italien et sa Desmosedici GP estimée entre 600 000 et 800 000 euros environ. Moteur et action !
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...