Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 décembre 2009

Valentino Rossi reste très actif durant l'intersaison !

Valentino Rossi reste très actif durant l'intersaison !

Champion du monde MotoGP 2009 pour la septième fois, Valentino Rossi ne semble guère décidé à se reposer sur ses lauriers cet hiver : dès la mi-novembre, l'italien s'est tiré la bourre au "Cross des Champions" (un tournoi de motocross organisé en faveur d'un l’hôpital pour enfants) en compagnie de Marco Melandri, Loris Capirossi,…

Imprimer

Champion du monde MotoGP 2009 pour la septième fois, Valentino Rossi ne semble guère décidé à se reposer sur ses lauriers cet hiver : dès la mi-novembre, l'italien s'est tiré la bourre au "Cross des Champions" (un tournoi de motocross organisé en faveur d'un l’hôpital pour enfants) en compagnie de Marco Melandri, Loris Capirossi, Marco Simoncelli, Mattia Pasini, Julian Simon et l'illustre Kevin Schwantz !

Notoirement attiré par le quatre-roues, le n°46 a ensuite directement embrayé sur les 6 Heures de Vallelunga en se classant 3ème en catégorie GT3 au volant d'une Ferrari 430 préparée par le team Kessel.

Accompagné d'Andrea Ceccato et Alessio Salucci, Rossi s'est une fois de plus distingué par son bon coup de volant.

Emanuele Pirro, vainqueur de la course en catégorie GP3, n'a d'ailleurs pas hésité à saluer le prodige du MotoGP : "Valentino est un exemple pour tous, c’est un champion et il a l’humilité d’essayer d'autres disciplines en donnant le maximum".

Visiblement décidé à ne pas s'accorder le moindre répit durant l'intersaison, "Rossi-le-touche-à-tout" s'est enfin illustré en terminant à la seconde place du Monza Rally Show fin novembre : au volant d'une Ford Focus WRC, le pilote Yamaha a remporté quatre des neufs spéciales, mais deux erreurs dans la quatrième et la cinquième l’ont forcé à s’incliner face à Dindo Capello et sa Citröen C4.

A l'aise au volant de la Ford, le n°46 a participé au Master’s Show (une sorte de super-spéciale opposant deux pilotes simultanément, avec élimination directe) où il a été battu en demi-finale par Capello... bien qu’il ait signé le meilleur temps du tracé !

Ravi de son emploi du temps chargé, l'italien participe cette semaine au Memorial Bettega Findomestic qui a lieu au Motor Show de Bologne : "les vingt derniers jours ont été excellents pour moi, d’abord avec le motocross à Cavallara, puis en pilotant une Ferrari GT à Vallelunga et maintenant avec le rallye !", s'est réjoui "Vale" à l'issue du Master's Show.

De nouveau inscrit avec une Ford WRC, Valentino Rossi va se mesurer à des pointures comme le vice-champion du monde des rallyes WRC, le finlandais Mikko Hirvonen.

Pour moi, tous les adversaires sont dangereux, surtout qu’il y aura Gronholm, Solberg, Ogier, Navarra et Östberg au départ, sans parler du grand Valentino,” a déclaré Hirvonen à propos de l'officiel Yamaha !

Si les fans se pâmeront devant les multiples talents du patron de la catégorie reine, l'implication soutenue de Rossi dans la compétition quatre-roues relance - une nouvelle fois - le débat sur la probable reconversion automobile de l'italien après sa carrière moto...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...