Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VAMOS A LA PLAYA
Paris, le 22 novembre 2022

Un concept de Beach Cruiser branché et électrique chez Brixton

Un concept de Beach Cruiser branché et électrique chez Brixton

Brixton n’en finit pas de faire des vagues ! Juste après sa néo-rétro Cromwell 1200 (oui, douze-cents) et en même temps que son futur trail Storr 500, la marque autrichienne dévoile son premier deux-roues à piles : le Layback, un concept très abouti de mini moto de plage. Car le surf aussi, c’est branché.

Imprimer

"Dans un registre nettement plus décontracté" que son concept Storr 500 de futur trail, Brixton présentait à l’Eicma 2022 un second concept en s’inspirant cette fois "du monde du skate et du surf, comme c'était déjà le cas avec la BX 125 SK8 et son support pour skateboard. Mais avec une approche très différente".

Tirant son nom d’une figure durant laquelle le surfer se couche, peinard en backside, dans le creux de la vague, ce petit véhicule est le premier de la - future - gamme doté d’un moteur électrique ! "Le large bloc batteries est soutenu par des tubes en acier robustes et a été positionné aussi bas que possible, décrit Brixton, afin d’en faciliter l’usage.

Selon les concepteurs de ce "Beach Cruiser", "les deux packs de batteries amovibles alimentent un moteur placé dans le moyeu de la roue arrière et offrent une autonomie proche de 100 km". Assez pour se rendre quotidiennement au "spot" et "checker" les vagues... mais sans sa "board", hélas.

Un concept de Beach cruiser branché et électrique chez Brixton

Les pneus "Fat Bike", plus mignons dans la garage et utiles sur le sable que performants sur le goudron et sobres à la pompe, sont montés sur des jantes à rayons de 20 pouces chacune équipée d’un frein à disque (double piston devant, simple derrière). Une mignonne fourche inversée officie à l’avant, tandis qu’un mono-amortiseur doit isoler la selle des plus grosses secousses à l’arrière.

"Cerise sur le gâteau", selon les autrichiens, "l'intégration d'un sac de transport et d'une serviette de plage au niveau de la selle !" Cette originale Brixton permettra surtout de se rendre partout : en centre-ville (interdit aux moteurs thermiques) ou près la plage, sans bruit, ni vibrations, ni émissions polluantes... sur place, du moins.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...