Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TROIS FOIS MERDE
Paris, le 20 avril 2018

TT2018 : Anstey forfait, McGuinness et Hutchinson incertains...

TT2018 : Anstey forfait, McGuinness et Hutchinson incertains...

L'édition 2018 du Tourist Trophy s'annonce moins réjouissante que prévu, en raison du probable forfait de trois têtes d'affiche : Bruce Anstey doit se (re)battre contre le cancer tandis que John McGuinness et Ian Hutchinson sont à genoux... Ambiance.

Imprimer

Moins célèbre que les Dunlop (Joey, Robert, Michael, voire William), McGuinness, Martin ou Hutchinson, Bruce Anstey n'en est certainement pas moins respectable : comme ses petits camarades britanniques, le néo-zélandais trompe la mort chaque année sur les périlleux circuits - routes fermées ! - de l'Ile de Man et du nord de l'Irlande et leur dispute âprement la victoire...

Détenteur en 2014 du record du tour sur la redoutable "Mountain Course", le sympathique pilote du prestigieux team Honda Padgetts - qui a fait rouler Hailwood, Ivy, Read, Haslam "Sr", Fogarty, Camier, McGuinness, Hutchinson ! - courait depuis deux saisons sur l'exceptionnelle RCV213V-S... La classe !

TT2018 : Anstey forfait, McGuinness et Hutchinson incertains...

13 fois vainqueur au Tourist Trophy, Bruce "Tout Puissant" a parallèlement remporté deux rudes combats contre le cancer - des testicules - en 1995 puis en 1997. Pas définitivement sonné, le crabe s'est malheureusement relevé, plus virulent que jamais...

"Brucey est tombé malade", annonçait la semaine dernière la compagne du "Kiwi" via les réseaux sociaux. "Il a de multiples tumeurs dans ses poumons, une tumeur sur sa colonne vertébrale et un caillot de sang dans le poumon, histoire de l'enfoncer encore un peu plus".

TT2018 : Anstey forfait, McGuinness et Hutchinson incertains...

"Je doute que Bruce participera à des courses cette année, mais nous ne l'excluons pas complètement, lol", poursuivait la courageuse Ann Ramsey. "Il attend un programme de traitement et devrait commencer très bientôt. Désolé pour ses nouvelles merd*** les amis. Les hauts, les bas..."

John McGuinness "himself" était parmi les premiers à réagir, saluant et encourageant "l'un des pilotes les plus doués sur la planète, vous ne pouvez rencontrer un mec plus sympa"... Les deux hommes étaient censés faire équipe au sein du team Mugen Shiden pour la course électrique. Mais il se pourrait que ni l'un ni l'autre ne roule...

TT2018 : Anstey forfait, McGuinness et Hutchinson incertains...

Car le même jour, "McPinte" déclarait que sa santé n'était pas brillante, sa jambe - fracturée il y a un an à la North West 200 - mettant plus de temps que prévu à se reconstruire... Le pilote Norton (!), qui a fêté le 16 avril ses 46 ans, refuse d'évoquer un second forfait consécutif au TT : il croise les doigts et prie pour être en mesure de rouler cette année...

Embauché par Honda à la place de McGuinness, justement, Ian Hutchinson n'est pas plus optimiste sur ses chances de prendre le départ : lors de la soirée de lancement du TT2018, "Hutchy" a avoué à son tour que la réparation de sa propre jambe - cassée au dernier Tourist Trophy ! - était compliquée et lente. Sales affaires à suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...